MIVV frappe fort avec ses 5 nouveaux modèles. Remarquables, ils le sont et nous les trouvons dans le catalogue sous les dénominations suivantes : ---
- Double gun
- GP
- X cone
L'une des heureuses élues de tous ces efforts est la non moins remarquable CBR 600.
La Speed Triple a également retenu toutes les attentions du manufacturier. Elle est capable de recevoir le Gp, le Ghibli ou le suono, indistinctement en montage "voie haute" avec deux sorties ou "basse" avec un seul élément.
Bien entendu, les finitions varient en fonction du modèle choisi, soit l'inox, le carbone ou le titane sont à notre disposition.
Très beau tout cela, mais quel est le gain de puissance maximal. La palme revient au Suono. Ce modèle permettra aux machines qui en sont équipées de délivrer quelques 3 Ch de plus pour la CBR.
Pour la Triumph, ce sont de 4,7 à 5,4 Ch de plus qui sont avancés.
En ce qui concerne le look, notre préférence va au double gun. Mais bon , les goûts et les couleurs ....
Au niveau gain de poids, nous pouvons affirmer qu'il n'y a pas photo avec les équipements d'origine : environ quatre fois moins lourd. Cela interpelle.
Du point de vue de notre portefeuille, c'est sans doute un peu moins réjouissant. Comptons de 400 à 800 € selon le modèle choisi, la configuration et la marque de votre machine.
Conclusion, si vous optez pour la solution MIVV dans l'unique but de gagner du poids, allez plutôt chez Weight Watcher. Cela vous reviendra beaucoup moins cher.