Moto, blouson et maroquinerie sont indissociables, celle qui se portera acquéreuse de cette édition Furygan unique de la Lara800 se verra remettre son Lara Legend Lady sur-mesure, accompagné bien sur de sa pochette. Magnanime, elle pourra aussi choisir d’offrir un blouson à son passager.
La collaboration Furygan – Viba en quelques chiffres :
- 50h de travail pour la selle et les écopes. Ces dernières obligeant le sellier à développer un nouveau procédé de travail, afin d'éviter toute déformation du damier.
- 1 mois de design des différents éléments et accessoires.
- 273 litres de café.
- 7 personnes chez Furygan ont mis en commun leurs compétences (Patronage, coupe, assemblage) autour de la réalisation du blouson, de sa doublure et de sa pochette.
- 6m2 de cuir, réparti entre la selle, le blouson, les écopes, la pochette... ainsi que quelques essais qui resteront dans 1 carton...
- 16h de développement (du premier dessin à la modélisation), et 1 impression 3D pour prototyper le support de la pochette.
- 14 heures d'usinage (2 pour le bronze qui a servi à frapper la poitrine du blouson avec le nom de la moto, 2 pour la grille de phare, 10 pour le support de la pochette)
- 4 pressions personnalisées, gravées au laser, venant souligner la collaboration à la fois sur col du blouson et la pochette.
- 250 mètres de fil.
Lara 800 Furygan Edition limitée 01/01La moto du constructeur carrossier Viba se voit dotée dans cette version Furygan :
- D'un blouson et d'une pochette unique, entièrement réalisés à la main dans les ateliers nîmois de la marque française. Cette pochette prend place sur une platine-support en aluminium réalisée spécifiquement par Viba.
- D'une selle fabriquée par le sellier de Viba dans deux cuirs issus de la sélection Furygan.
- D'un jeu d'écopes gainées de cuir.
- D'une grille de phare mélangeant l'hexagone de Viba et l'historique panthère, emblème de Furygan depuis 1969.
- D'une bande thermique autour de l'échappement.