Si vous avez lu l'essai du Furygan Ultra Spark, madame a peut être eu envie de se payer la même et chance pour vous, elle existe en version dame et se nomme Odessa Vented 3 en 1.
Personnellement, j'ai apprécié l'Ultra Spark avec un blouson été que l'on peut porter aussi quand il fait mauvais. Hé bien, Furygan a décliné celui-ci en version féminine avec l'Odessa Vented 3 en 1.
Il partage le même principe avec un blouson en 600 deniers et de larges panneaux en mesh sur l'avant, le dos et les manches. Il intègre du Ripstop pour sa résistance et limiter les déchirures. Le blouson seul est évidemment comme sa version masculine destiné à l'été et les jours où il fait chaud. Avec de tels panneaux de mesh, l'air passe vraiment à travers.
Si le temps est incertain, on rajoute la membrane étanche qui ne se limite pas à une simple feuille de polyester. Elle est un peu plus épaisse et vous protègera du vent comme de la pluie. J'avoue que madame ne l'a testée qu'en dessous du blouson et si pour la version homme, il est clairement noté qu'on peut la porter au-dessus aussi, ici, rien n'est mentionné. Elle possède cependant un zip qui pourrait rendre le port au dessus du blouson. Ca serait bien vu surtout avec ce blouson entre blanc et gris clair. L'avantage, c'est qu'elle protège de la pluie mais elle coupe aussi bien le vent.
Et si il commence à faire froid, la doublure thermique vous permettra de rester au chaud même en plein hiver. Enfin, plutôt en automne pour nous puisqu'on n'a pas encore entamé la saison la plus froide et je vous avoue que j'aurais bien difficile à convaincre madame de venir à moto avec une température qui frise le 0.
Evidemment, les protections sont bien présentes avec le Furygan Skin Protect, une conception en trois matières pour améliorer la résistance en cas de chutes. L'Odessa s'équipe aussi d'éléments D3O aux coudes et aux épaules mais fait malheureusement l'impasse sur la dorsale qu'il faudra acheter en option.
Pour emporter vos clés et papiers, vous avez deux poches externes habilement cachées sous le rabat. Honnêtement, il faut le savoir parce qu'elles sont quasiment invisibles. Vous avez aussi deux autres poches portefeuilles, une de chaque côté sous le premier rabat du blouson. Pas besoin d'ouvrir la doublure pluie pour y accéder.
Pour le confort, on peut ajuster le haut des manches et la taille. Le col se ferme par pression et pour protéger votre réservoir une patte vient couvrir le bas du zip. Vous avez aussi de chaque côté à l'arrière un petit zip qui permet d'élargir légèrement le bas du blouson, agréable quand on est assise sur certaines motos.
Le même principe donc que l'Ultra Spark mais dans d'autres coloris puisque vous avez 4 choix de couleurs. En plus de ce blanc, argent et noir, il existe un tout noir, un noir avec traits blanc et un noir avec du rose (hé oui, les idées préconçues du rose pour les filles sont tenaces). Le blouson est suffisamment aéré en été et la membrane pluie est plus agréable, elle a un effet coupe vent agréable sans transformer le blouson en sauna. On ne s'en plaindra pas, on peut ainsi porter l'Odessa plus souvent qu'un simple blouson en mesh qui restera dans l'armoire dès que les nuages se pointent. Ici, on n'a pas peur d'une pluie ou d'un petit matin frais si on a la doublure.
Avant de conclure avec le prix, elle voudrait rajouter une bonne note pour le confort de cette Furygan Odessa Vented. Parfois, les vestes dames sont taillées trop justes ou trop large dès qu'on prend une taille un peu plus grande qu'un S ou M et plus d'une fois elle a été déçue de l'aspect visuel que ça donnait. Hé bien, pour une fois, elle la porte bien, même quand il fait froid avec un polaire en dessous, elle ne sent pas coincée et l'Odessa n'est pas trop ample non plus.
Avouez que pour 239.90 €, il serait dommage de se priver d'un blouson que vous pouvez porter toute l'année ou presque.