asd

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Held nous a accordé sa confiance en nous confiant quelques équipements à tester cette saison. Parmi ceux-ci, il me fut attribué la paire de gants Bilbao WP. A la lecture de la fiche technique, quelques détails techniques augurent de belles performances.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Le Held Bilbao WP, c'est un gant composé d‘un mix de matières. Ils sont de type court avec une manchette qui viendra sous la manche du blouson. Leur terrain de jeu est le voyage, le quotidien et l’urbain de mars à octobre.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

On part donc détailler le gant en lui-même. Paume en cuir de chèvre pour la robustesse mais sa souplesse aussi. Dos de la main en tissu Stretch avec des empiècements en cuir pour assurer confort et sécurité.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

On trouve aussi la membrane Skinfit qui assure l’étanchéité. Sur la paume de la main, il y a de l’Armaprotec® pour augmenter le niveau de résistance du cuir en plus du doublement de la matière sur les endroits critiques.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Sur l’index gauche, se trouve une raclette essuie-visière. C’est devenu plus présent mais pas encore partout. Point positif, on essuie son écran en roulant, point négatif, l’usure de la raclette qui n’est pas remplaçable.

La protection des mains n’est pas prise à la légère chez Held. Les phalanges sont sous la protection de coques, doublées de mousse spéciale pour amortir le choc.

Pour assurer leur rôle en terme de protection climatique, la membrane Skinfit étanche et respirante assume totalement. Ils sont assez respirants et permettent donc de rouler en été sans trop souffrir de la chaleur. Le tissu textile sur le dos de la main prend part à l’aventure.

La manchette courte est en néoprène et vient se glisser sous la manche du blouson. Il faut donc avoir une manche assez longue pour couvrir le gant sinon vous aurez un courant d’air et une remontée d’air froid assez désagréable sauf par temps caniculaire. Idem en cas de pluie, le Gants Bilbao WP est comme son sigle l’indique Waterproof. Mais si la manchette ne rentre pas correctement sous la manche, l’eau coule de la manche vers le gant et s’insinue dans le gant. Situation vécue et avec un ressenti désagréable en prime.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Au niveau de l’ergonomie et pour assurer la bonne tenue du gant sur la main, une languette de réglage se trouve installée sur la face intérieure du gant. Elle permet le maintien correct de ce dernier et se montre efficace ainsi que simple à utiliser. La qualité du Velcro est très bonne et la durabilité du gant est garantie.

On a assez parlé de sécurité et d’étanchéité. Voyons un peu voir ce qu’offre ce gant Held Bilbao WP en matière de confort. Bonne surprise comme dans les autres essais des produits Held. Le confort et l’ergonomie ont été pris en compte lors de la conception de ces gants. La souplesse du cuir de chèvre, les inserts stretch sur les doigts, le tissu flexible sur le dos de la main apportent une ergonomie supérieure à des gants bien plus onéreux. Votre serviteur aime les gants fins qui offrent un toucher des commandes et une précision du mouvement au guidon. Eh bien, je n’ai pas été déçu, les Bilbao WP sont très souples sans toutefois laisser craindre une moindre protection. La doublure interne est en polyester et se montre douce au toucher. Un point positif à attribuer à ces gants est que la membrane Skinfit ne bouge pas et reste à sa place lorsque vous retirez les gants avec des mains humides. Malgré la chaleur, la sudation n’a pas été excessive pendant nos roulages. Nous avons eu chaud mais sans avoir les mains qui collent dans les gants, ce qui rend l’enfilage et le port très désagréables.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Pour les plus geek d’entre nous, les bouts de doigt sur les index et les pouces sont traités pour autoriser les manipulations d’écran tactile.

Gants Held Bilbao WP, mi-saison de luxe.

Les inserts réfléchissants participent tout autant au look du gant qu’à la présence visuelle du pilote dans l’obscurité. Les logos Held sont sympas et la garniture reste sobre et donne une touche de classe à ces gants. Noir, c’est noir et les Held Bilbao WP ne sont disponibles que dans cette teinte. Dommage, j’aurais apprécié une belle teinte brune ou un beau gris. Donnons de la couleur à nos équipements motos, le noir est tristement sobre.

Que dire de plus ? Laissez-leur le temps de se roder, ce qui va aller très vite vu leur souplesse initiale et choisissez le blouson assorti pour profiter de belles balades. Présent dans la gamme Touring Held, ces gants Bilbao WP peuvent être les compagnons de belles et nombreuses aventures pendant une grosse partie de l’année. Vendus pour la modique somme de 99€, ils en valent la peine. Disponible de la taille 7 à la taille 12, il ne devrait pas y avoir de soucis pour en trouver pour tous. Un essai s’impose comme toujours mais d’autant plus dans ce cas, les tailles diffèrent légèrement des autres tailles, ce qui m’a conduit à prendre une taille inférieure à ma taille habituelle.

Lolobadboy

https://www.held.de/fr/home-fr

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Essai KTM 990 Duke, Spicy toy

Duke, KTM Duke. Un nom, une histoire, un roadster de feu, un jouet excité. Depuis les premières versions monocylindre jusqu’au sur vitaminées...
Publicité