asd

Gants Racer Roca 3

Gants Racer Roca 3

La marque Racer est une marque Française qui est méconnue en Belgique. Pourtant, cette marque existe depuis 1927 même si la moto n’était pas le marché premier auquel elle se destinait. Racer a commencé par fabriquer des gants de ski et de protection contre le froid. Particularité, les peausseries en cuir provenaient des tanneries Vendomoises, réputées pour la qualité de leur produit. Ce n’est qu’en 1970 qu’apparaît la première paire de gants destinée aux motards et exclusivement composés de cuir. De conception assez simpliste, ces gants se composent uniquement de cuir, parfois avec une doublure interne. En 1982, Racer apporte la première paire de gants chauffants qui se connectaient alors directement sur la batterie de la moto. Le marché du gant de ski reste toujours au premier plan avec un succès renommé et c’est en 2010 que la collection moto se développe avec entres autres, les premiers gants moto chauffants alimentés par une batterie autonome. Depuis, Racer développe ses gammes, avec son fameux système de chauffage intégré avec thermorégulation. D’autres produits chauffants en découlent pour d’autres applications telles que des gilets chauffants pour l’équitation, le parapente, le cyclisme sans oublier le marché des gants d’intervention tactiques. Racer est toujours située en France, à Salon- de -Provence. Le département de développement s'y trouve encore et toujours et les nouveaux modèles y sont testés avant chaque mise en production et arrivée sur le marché. Le ski reste le marché principal mais le département moto s’est bien développé avec pas moins de 400.000 paires de gant motos vendues dans une vingtaine de pays Européens de nos jours.

La marque Racer a décidé de faire confiance à l’équipe d’objectif-moto.com pour essayer plusieurs paires de leur gamme.

Gants Racer Roca 3

Il m’est donc confié une paire de gants Roca3. Voyons donc voir ce que ces gants peuvent offrir à un motard !

D’abord, un look moderne, sortant des sentiers battus. Le mélange des matières et des couleurs dans le cas de notre exemplaire de test est bien réussi. Le noir contrasté des touches de jaune fluo apporte modernité à cette paire de gants.

Gants Racer Roca 3

Le tissu Mesh stretch permet de ventiler votre main en roulant et lors de notre test, nous avons vécu la période de canicule. Le résultat est que c’était très agréable de rouler ainsi ganté. L’air passe au travers de ce tissu et les gants ne restent pas collés. A noter l’absence de sudation qui est souvent très désagréable lorsqu’il s’agit de mettre et d’enlever des gants chauds en été. La matière Spandex® utilisée permet au gant d’épouser vos formes et il ne flotte pas. C’est comme si une seconde peau venait recouvrir votre main.

Le sentiment premier est que ce gant est trop fin, trop léger pour protéger mais sachez que ce Racer Roca3 est homologué. Alors, effectivement, il n’est pas étanche et n’est pas adapté à une session de pilotage sur circuit. Mais en usage quotidien, il est très agréable de le porter sans sentir ses mains étouffées par la chaleur.

Gants Racer Roca 3

Il est de type manchette courte, vient se placer juste au niveau de la fin de manche. Le léger courant d’air qui en résulte est bienvenu en cas de canicule mais l’est moins le matin lors de départ à la fraîche. On ne peut pas tout avoir. Le Roca3 est définitivement un gant d’été.

Gants Racer Roca 3

La sécurité de ce gant Racer Roca3 n’est pas des moindres. La paume est en Clarino et des impressions en silicone de couleur jaune fluo sur notre modèle permettent une bonne préhension des poignées et des commandes.

Gants Racer Roca 3

Un renfort de cuir est apposé là où la paume est le plus en contact avec ces poignées. Ceci assure la longévité au gant. En cas de chute, cette plaque en cuir participera à la bonne résistance des gants et à la protection de vos mains.

Sur le dos de la main, des protections souples D3O® protègeront des coups et absorberont l’énergie lors d’un impact. Le choix de la marque D3O® est le gage de qualité et de haut niveau de sécurité. Le confort apporté par ces protections souples est un plus, point de rigidité excessive sur le dos de la main comme rencontré avec des gants d’autres marques dotés de coques en carbone, certes jolies et efficaces mais moins en phase avec la souplesse demandée à un gant d’été en tissu.  Cette protection est homologuée EPI (Equipement de Protection Individuelle) de niveau 2.

Gants Racer Roca 3

Disponibles en 6 tailles allant du S au 3XL, ces gants Racer roca3 méritent un essayage consciencieux avant l’achat. Leur conception près du corps requiert la bonne taille afin de garantir le ressenti optimal sur la moto. Le maintien de ce gant est phénoménal. Il m’est arrivé de regarder mes mains en roulant tant l’impression de rouler mains nues provient de cette souplesse et de la ventilation. Ce tissu respirant est léger et il faut reconnaître qu’au début de l’essai, l’impression dégagée par l’ensemble ne nous rassurait pas. Nous devons reconnaître que nos gants d’été favoris proviennent d’une célèbre marque Italienne et par leur poids, leur rigidité nous inspirent pleinement confiance. Les premiers roulages avec les Racer roca3 furent mitigés et dans notre top case, notre fidèle paire de gants full cuir restait à notre disposition. Et puis, vient le moment de lâcher prise, de faire confiance à cette marque expérimentée, d’accepter que les tissus synthétiques d’aujourd’hui sont aussi efficaces que nos vieux cuirs. Et à partir de ce moment-là, les qualités de ces gants nous sont apparues. Facilité d’enfilage, légèreté, souplesse, respirabilité sont les principales.

Gants Racer Roca 3

Le gant Racer Roca3 s’enfile vite et facilement grâce à la souplesse du Spandex®, la patte de fermeture vient ensuite le verrouiller sur votre main et voilà, c’est tout. A l’usage, sur près de 3 semaines de navettes quotidiennes, d’essais de motos, de journée de roulage touristique, ces gant Racer roca3 se sont montrés à la hauteur de la réputation de la marque française. Pas un fil qui lâche, pas de déformations. La chaleur étouffante n’a en rien modifié la facilité de mettre et d’enlever ces gants.

Gants Racer Roca 3

La bonne respirabilité est réelle. Sur notre BMW R1250Gs perso, les pare mains et leurs extensions l’ont démontré. Avec ces pare-mains, pas d’air sur les mains mais malgré cela, pas de sudation extrême. Sur la Ducati Streetfighter V2 d’essai sans aucune protection, il a été agréable de rouler sous la chaleur. Sentir l’air frais passer entre ses doigts et sur le dos de la main permet de passer outre cette insupportable chaleur.

Gants Racer Roca 3

Contre la pluie, ces gants Racer roca3 ne sont pas de taille mais ils ne sont pourvus d’aucune membrane étanche, donc c’est logique. Ils sèchent très vite en revanche et l’air circulant dans le tissu y est pour quelque chose.

Gants Racer Roca 3

Notre version noire/ jaune fluo fait partie des 5 couleurs disponibles et il vous sera difficile de ne pas trouver une combinaison qui ne passe pas avec votre look. Admettons que ce n’est pas la discrétion leur point fort mais en été, on peut se permettre de porter de la couleur. Et qui a dit qu’un gant moto doit être noir et uniquement noir ?

Petite option embarquée bien sympathique s’il en est, c’est le côté tactile de ce tissu. Sur notre smartphone équipé d’une vitre protection mate collée à chaud, nos gants habituels pourtant dotés d’un point tactile ne sont d’aucune utilité. Ici, les Racer roca3 prennent encore de l’avance et permettant de manipuler l’écran sans devoir les retirer. Pratique pour le gps !

Alors, au vu de toutes ces qualités et des technologies déployées sur ces gants Racer roca3, le prix de vente conseillé de 44.95€ est raisonnable. Soyons francs, ces gants vous accompagneront de juin à septembre en fonction de votre région et de sa météo. A ce prix-là, il serait dommage de se priver d’un excellent gant été moto aussi efficace. Pour nos amis cyclistes, ils conviennent aussi pour un usage quotidien lors de vos navettes à vélo électrique.

Homologués, beaux, pas chers et efficaces, que demander de plus à ces gants Racer roca3 ?

La réponse n’est pas encore trouvée……

Lolobadboy

https://www.racer1927.com/fr/

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité