Álex Rins a remporté sa première victoire de la saison devant Sam Lowes et Johann Zarco au Grand Prix Red Bull des Amériques.
Thomas Lüthi (Garage Plus Interwetten, 7e) a dit: "Je suis bien sûr très déçu et pas content du tout. En début de course, j'ai trouvé un bon rythme, je me sentais bien, mais dans les derniers tours, je n'arrivais tout simplement plus à freiner comme je le voulais, l'avant glissait, refusait d'entrer dans les virages. J'étais donc obligé de laisser glisser ma moto vers l'extérieur et cela, en duel, cela ne pardonne pas. Et tout le monde a vu que ce n'était pas seulement des duels, aujourd'hui, mais bien une grande bagarre. La plus grosse déception c'est que, quand je me suis retrouvé troisième et que j'ai réussi momentanément à creuser un petit écart, je me suis dit que ça allait tenir, mais non. Avec Corsi, j'ai essayé de contrer une dernière fois dans l'ultime tour, en vain. J'ai certes eu mal à mon bras droit, diminué pour toujours depuis mon accident des essais hivernaux 2013, mais les douleurs au coude ne sont pas une excuse."
Parti en pole position mais devancé par Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten), Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a repris le commandement de la course dès le premier virage et a ensuite imprimé un rythme infernal que seul Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a pu tenir.
