asd

Held Akira RR des gants racing flashys !

Ils n'ont pas qu'un look sportif ces gants Held Akira RR, toute la conception du gant est prévue pour assurer la protection sur piste et bien entendu sur route. Ne pensez pas aux aspects pratiques, ici on parle sport !

Held Akira RR des gants racing flashys !

Du cuir de chèvre sur le dos de la main, de kangourou sur la paume, hautement résistant à l'abrasion, indélébile et résistant à la transpiration. Le cuir a quelques perforations sur le dessus de la main mais ce sont surtout les protections qui sont importantes.

Le côté de la main est renforcé avec du Superfrabric, tout le dos par de l'Armaprotec, le poignet par une large partie plus rigide. Les articulations du dessus de la main sont sous une protection en titane, les doigts héritent de renforts supplémentaires et l'annulaire et l'auriculaire sont reliés par une pièce de cuir. Le bas de la paume est lui aussi protégé par deux "coussins" en Armaprotec.

Held Akira RR des gants racing flashys !

La fermeture comme souvent sur les gants racing est double, une lanière au poignet et un deuxième velcro sur le poignet. Racing mais moderne aussi avec un pouce et un index qui permettent l'usage d'un écran tactile, étonnant.

Held Akira RR des gants racing flashys !

La grosse protection supérieure intègre même deux petites grilles pour évacuer l'air chaud.

Il n'y a pas à dire, ce Akira RR, surtout dans ce coloris est remarquable et remarqué. Tu m'étonnes, avec un jaune pétant et du blanc, il se marrie d'ailleurs assez bien avec notre Safer SRX.

Held Akira RR des gants racing flashys !

Evidemment, impossible d'enfiler ou retirer le gant sans ouvrir les deux velcros. Si le premier ne pose pas de soucis, celui au poignet est un peu court et même si la partie fixe offre un large velcro, la partie mobile est un peu trop juste, en tout cas pour moi et il est parfois difficile de le fermer, surtout si vous portez une montre.

Racing, c'est vrai mais étonnamment, le Akira RR est confortable. Vous le savez maintenant, je ne suis pas un adepte de la piste et je teste donc cet équipement sur route. Ce qui veut dire aussi que je pars souvent une demi-journée voir une entière et dans ce cas, il vaut mieux avoir de l'équipement agréable à porter.

Ils sont suffisamment souples pour utiliser les commodos d'une moto classique sans devoir exagérer le mouvement des doigts. L'intérieur est doux et rien ne vient frotter contre votre main. Heureusement parce que dans des gants en cuir, on pourrait vite se blesser si une couture est mal placée. La protection au poignet est assez large, il faudra voir avec votre veste pour que les deux soient compatibles, surtout si vous espérez passer la manche par dessus.

Held Akira RR des gants racing flashys !

Ce qui surprend aussi, c'est que les Akira ne sont pas trop chauds. Ca dépend de la température extérieure bien entendu mais ça reste raisonnable, sans doute grâce aux sorties d'air et au cuir perforé.

Held Akira RR des gants racing flashys !

Cette paire de gants n'est pas prévue pour l'hiver, ni pour la pluie. Pas de protection thermique ni de membrane étanche au programme, ils sont vraiment prévus pour le pilotage par temps sec. On ne va pas leur reprocher, c'est clairement annoncé et on ne va pas les soumettre à des roulages sous la pluie juste pour essayer.

Held Akira RR des gants racing flashys !

On a donc en main des gants très technique, prévus pour la course ou des motos assez sportives (mais après, c'est vous qui choisissez), disponibles en différents coloris plus ou moins discrets mais utilisables au quotidien. Les Held Akira RR sont aussi au top de leur gamme sport, enfin presque puisqu'il y a encore au dessus les Phantom II et Phantom Pro et encore les Titan RR qui culminent à plus de 460 €. Nos Akira vous couteront 199,95 € ce qui est cher pour des gants mais tout à fait dans la norme pour des racing et dans cette catégorie, on en trouve bien plus cher chez Held et d'autres marques.

Held Akira RR des gants racing flashys !
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité