Le pilote Yamaha Monster Energy Ricci Ken de Dycker manquera la treizième épreuve du championnat du monde de Motocross MX1. Il sera donc absent le week-end à Campo Grande, se remettant encore d'une blessure à l'épaule droite.
Le Belge avait chuté lors des essais du Grand Prix de Suède, au début du mois de juillet à Uddevalla. Il s'était blessé au coude et à l'épaule droits. Son coude avait vite récupéré, mais sa blessure à l'épaule s'est infectée, d'où son forfait pour Campo Grande.
De Dycker a fait un essai sur sa YZ450F le week-end dernier à Mol pour la quatrième manche du Championnat de Belgique, mais a dû se retirer en raison de cette infection. Il va maintenant subir un traitement quotidien de physiothérapie pour récupérer.
Il est suivi en permanence par le Dr Debruyne. Le pilote, vainqueur en Allemagne cette année, a jugé que son voyage et sa participation au Brésil compromettraient sa rééducation. "Je suis très déçu de manquer le Grand Prix du Brésil. Mais je n'ai pas la force nécessaire pour piloter comme je le voudrais. Aujourd'hui, je veux juste retrouver la forme et laisser tout cela derrière moi", a déclaré De Dycker.
Ken De Dycker forfait pour Campo Grande
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]