Est ce bien nécessaire de vous présenter la "Battle of the Kings" ?
La compétition de customisation entre les enseignes Harley-Davidson revient cette année avec des règles assez simples : un budget max de 6000 € (hors TVA) pour les modifications sur une base Dark Custom et le résultat doit pouvoir rouler sur la voie publique.
On va vous présenter quelques unes des préparations pour cette année.
La première nous vient de West Flanders : à la base une XL1200CX Roadster qui se pare d'un look dragster. Nico Naeye qui a créé cette moto, la nomme "l'ère oubliée" : "La moto a été dénudée, nous avons monté des 'clip ons', un nouveau set arrière, de nouvelles manettes et avons changé le pot d'échappement. Ensuite, nous avons créé et monté la partie du carénage qui protège le bloc et nous préparions la moto – avec une énorme révérence aux dragsters d'origine - pour le circuit, ce qui implique que le carénage peut être monté et démonté très vite.”
Deux jour à y réfléchir, 3 jours pour la construire et ensuite un passage chez Koen Fine Arts pour la peinture au look très vintage.
Résultat : le voici, une moto de course au look d'antan mais avec une technique moderne.
Le parcours est encore long, il faut d'abord gagner la compétition au Benelux, grâce aux votes du public (ouvert jusqu'au 17/02) . Le gagnant sera dévoilé le 23 février sur le stand Harley-Davidson lors du salon d'Utrecht.
Ensuite, les gagnants participent à la sélection internationale avec un gagnant final dévoilé au salon Eicma de Milan...