La Chinelle: en 30 ans, cette endurance de 12 heures est devenue un monument du sport moto en Belgique.
La Chinelle, c'est un week-end populaire, festif, mais aussi une course difficile à gagner. Un événement auquel tout pilote qui se respecte se doit de participer! C'est en effet l'une des dernières courses de motocross en Europe où pilotes professionnels et amateurs se disputent la victoire sur un circuit tracé dans l'entité de Franchimont - Philippeville.
Deux courses sont au programme : les 2 Heures RMT, réservée aux motos anciennes, et les 12 Heures, cette dernière caractérisée par un départ de nuit. En effet, sur le coup de minuit, les pilotes prennent le départ pour 12 heures, réparties en 3 tranches: 5 heures, 4 heures et 3 heures.
35.000 passionnés sont au rendez-vous chaque année. Pour beaucoup de fidèles, la Chinelle est considérée comme LA course de l'année. La Chinelle: des exploits, des déceptions, des joies et des peines, du soleil et de la pluie, de la poussière et de la boue,...
Au succès jamais démenti, l'enduro le plus célèbre de Belgique et d'Europe se déroulera le week-end des 6, 7 et 8 août 2010.
La chinelle 2010
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]