Ceux qui suivent un tant soit peu l'actualité de la moto belge ou française n'ignorent pas que la répression ne fait qu'augmenter. En France, des mesures encore plus radicales ont été présentées, principalement toutes à l'encontre des motards.
Devant le ras le bol des motards, la presse moto française (ou du moins une partie) a décidé de se regrouper et d'aussi crier "NON" aux nouvelles propositions.
Voici le communiqué de presse :
"La presse moto monte au créneau" Suite aux mesures arbitraires et liberticides prises le 11 mai dernier par le Comité interministériel de sécurité routière (CISR), différents médias moto (presse internet et papier...) ont décidé de s'unir pour : recueillir la parole des motards via un sondage mis en ligne le jeudi 9 juin relayer l'opinion des motards auprès des pouvoirs publics envisager de défiler ensemble lors de la manifestation nationale du 18 juin (ndlr : organisée par la FFMC) Plus généralement, la presse moto s'engage à œuvrer pour contribuer à une politique concertée de sécurité routière. La presse moto en France représente plus d'1,5 million de lecteurs et internautes"
Pour la manifestation, elle aura lieu le 18 juin en France organisée par la FFMC mais aussi en Belgique: retrouvez ici les informations nécessaires : http://fbmc.be.ma/