Celles et ceux qui suivent notre Facebook ou nos vidéos, vous avez pu apercevoir une partie de la présentation de ce nouveau intégral chez Arai. Le Profile-V est désormais l'entrée de gamme de la marque. Pour autant, ça ne veut pas dire que la qualité et la sécurité ne sont pas au rendez-vous.
Le Profile-V utilise une coque en construction stratifiée complexe avec une ceinture périphérique (PB e-cLc) pour une rigidité légère. Elle est conçue pour ricocher sur les obstacles, tout en maintenant l'intégrité de la coque, en travaillant avec une doublure intérieure en EPS multi-densité en un seul bloc plus douce pour absorber et diffuser l'énergie d'impact. Il est conçu autour du système à axes variables (VAS) pour une forme plus lisse, ainsi que du renforcement « Hyper Ridge » qui abaisse le centre de gravité et s’évase de 5 mm pour faciliter son enfilage et désenfilage.
Il est équipé de cinq entrées d’air, dont deux sur le haut de la visière, une au menton à trois positions et deux sur le sommet du crâne. Pour évacuer l'air chaud, on trouve aussi cinq extracteurs, à la nuque, de chaque côté du casque et dans le spoiler.
La visière VAS-V MAX vision est prête pour accueillir une lentille Pinlock , l'intérieur semi-amovible est doté du système de contour du visage (FCS) et de poches pour haut-parleurs. Le système optionnel Pro Shade (PSS) peut être ajouté pour un écran solaire externe.
Il devrait être disponible vers la mi-mai et affiché à un prix de 479 € en coloris uni.