(Fribourg, 05.04.2014) Le team Swisscare Racing a officiellement dévoilé ses couleurs pour sa saison 2014 du championnat d'Europe de motocyclisme.
C'est à cette occasion que sponsors et membres du team se sont réunis à Fribourg, une semaine avant la première manche du Superstock 600 du circuit Motorland Aragon, en Espagne.
C'est en rouge et blanc, avec une note de « swissitude », que le pilote du team, Adrien Pittet, a présenté sa Yamaha YZF R6 ainsi que son nouvel équipement.
Les trois sponsors principaux, Swisscare Insurance, Pichard Racing et Lucky Motos n'ont pas caché leur admiration pour le jeune pilote vaudois déjà très prometteur.
Ecurie indépendante depuis ses débuts, le team Swisscare évolue sous la responsabilité de M. Christian Perritaz, son team manager. Pour sa deuxième saison de championnat, la structure composée de professionnels des sports mécaniques et de bénévoles a su s'entourer des compétences nécessaires à la discipline.
Avec une interprétation des données capturées par les systèmes d'acquisition et l'adaptation des réglages de la moto qui ont été confiées à un télémétriste de course, Adrien profitera pleinement de ces technologies de pointe durant ses roulages d'entraînements. Le choix et le réglage des suspensions a été effectué par des professionnels car ceci représente un atout majeur pour la victoire !
Tout au long de la saison, responsable de presse, photographe et caméraman s'occuperont de l'image et de la promotion du team, sans oublier le transport et l'hospitalité sur le paddock.
Malgré la loi interdisant toute course sur circuit, les Suisses restent très attachés aux sports mécaniques de compétition. Plusieurs écuries suisses évoluent en Championnat d'Europe et en Championnat du monde. Les pilotes suisses doivent parcourir de grandes distances pour s'entraîner à l'étranger. Malgré cet handicap la Suisse peut se vanter d'être fièrement représentée sur la scène internationale du motocyclisme.
Le team Swisscare Racing mise beaucoup sur Adrien Pittet. De bons résultats durant la saison 2014 pourraient pemettre à la structure en place de s'agrandir et d'intéresser de nouveaux sponsors dans un futur proche.
Un avenir prometteur pour Adrien Pittet
Adrien Pittet a commencé la préparation de la saison 2014 au mois de décembre dernier à Valence. Lors du dernier roulage sur le circuit de Barcelone, un accent tout particulier a été mis sur l'amélioration des performances de sa Yamaha R6. L'excellente collaboration qui règne au sein du team et le support de spécialistes externes expressément mandatés ont permis à Adrien d'afficher des chronos plus que prometteurs !
Adrien est un pilote combatif qui ne baisse jamais les bras, démontrant bien tout son potentiel en terme de capacités, avec une rage de vaincre toujours omniprésente.
Le nombre de manches du championnat d'Europe ayant été fixé à sept courses (une de moins qu'en 2013), Adrien va donc devoir bien gérer sa saison.
(Aragon, 11-12.04.2014)
Dès les essais libres du vendredi les choses se sont compliquées car tout d'abord, les quelques changements, effectués sur sa moto ont un peu gêné Adrien dans ses repères et dans le fait de bien sentir sa machine. Ensuite, à la deuxième séance, il améliorait son chrono de 1-2 secondes !
Nerveux samedi matin lors des qualifications, Adrien avoue avoir vécu un week-end difficile à Aragon où il s'est qualifié à la 17ème position sur la grille de départ.
Au moment de la course, il a réussi à faire un très bon départ mais s'est de suite écarté de la trajectoire, en évoluant un peu trop vers l'extérieur alors qu'il aurait dû plutôt se positionner en intérieur. Donc, au premier virage, tout se passait encore bien mais au suivant, il s'est fait renfermé, a dû un peu ralentir et là, d'autres pilotes l'ont dépassé, ce qui lui a fait perdre quelques places qu'il s'était pourtant bien appropriées avec son bon départ.
Ensuite dans la course, il s'est retrouvé dans un groupe qui se battait pour les points mais au bout de quatre tours, une collision avec un autre pilote a failli se produire et Adrien est sorti de la piste. C'était en fait une sortie sur l'asphalte, ce qui lui a permis de vite revenir dans la course malgré sa perte de contact et la gêne subie par deux autres adversaires qu'il a finalement réussi à dépasser sans pouvoir malgré tout revenir dans le groupe initial.
Adrien a ensuite été disqualifié durant la course car les couvertures chauffantes de la moto n'avaient pas été retirées à temps !
La prochaine course du championnat se déroulera à Assen le 26 avril prochain.
Résultatshttp://resources.worldsbk.com/files/results/2014/ESP1/ST6/001/CLA/Results.pdf