Kymco continue à investir sur sa gamme existante. Après le passage aux normes Euro 5 pour les scooters qui ne l'étaient pas encore, le mois passé, la marque a proposé un Xciting S400i équipé d'un contrôle de traction. Pour le second trimestre, ça sera le DTX 360 qui va arriver mais aussi le AK550 version 2021.
Le premier AK550 a été lancé en 2017, le premier équipé d'un système de navigation embarqué et pour cette année, il évolue à nouveau.
Le ETC (Electronic Throttle Control) oublie donc le cable d'accélérateur pour une commande électronique ce qui permet une conduite plus agréable et un dosage plus précis du volume d'air à l'admission.
Plus facile et plus souple en ville avec son bicylindre et l'ETC, le AK550 n'oublie pas non plus les axes rapides avec un caractère dynamique fort de ses 52 chevaux.
Un maxi scooter Sport ou GT à moins de 10.000 euros.
Côté partie-cycle le modèle 2021 conserve les mêmes caractéristiques : le châssis en aluminium couplé à la fourche inversée de 41mm et au mono amortisseur arrière.
Le maxi scooter Kymco reste chaussé de pneumatiques Metzeler FeelFree et surtout d'étriers de frein radiaux, lesquels sont associés à des maitres-cylindres fournis aux leviers réglables eux aussi par Brembo, du sérieux pour un scooter.
Sportif, c'est certain mais aussi GT avec une large selle biplace réglable, des pose pieds inclinées vers l'avant, des poignées chauffantes, un tableau de bord digital connecté avec un GPS intégré et tout ça de série.
Et toujours un prix inférieur à 10.000 € puisqu' il est annoncé à 9.999 euros avec en prime 5 ans de garantie.
Il est aussi disponible en version A2...