asd

Le MotoGP aux états-Unis pour la 11e manche

La saison 2010 se poursuit cette semaine avec la onzième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu à Indianapolis, où l'attention sera une nouvelle fois focalisée sur Jorge Lorenzo. Excellent depuis le début de l'année, l'Espagnol du team Fiat Yamaha est devenu le troisième pilote de l'histoire de la catégorie reine à terminer premier ou deuxième des dix premières manches d'une saison en s'imposant à Brno lors de la manche précédente et n'étonnerait personne en ajoutant une nouvelle victoire à son compteur, sur un circuit où il avait justement gagné l'an dernier.
Malgré ses 77 points de retard sur le leader de la catégorie, Dani Pedrosa reste déterminé à mettre fin à l'hégémonie de son compatriote et voudra en plus se racheter de son erreur de l'an dernier à Indy. Le pilote du team Repsol Honda avait largement dominé le week-end à l'Indianapolis Motor Speedway l'an dernier et était parti de la pole position, avant de chuter en tête de la course et de terminer la course en dixième position. Après sa seconde place en République Tchèque, Pedrosa visera donc sa troisième victoire de la saison, un chiffre qu'il n'a jamais atteint depuis son arrivée en MotoGP.
Casey Stoner s'est emparé de la troisième place du classement général en montant sur le podium lors des cinq dernières manches et l'Australien tentera une nouvelle fois de remporter sa première victoire de l'année ce week-end, lors d'une épreuve à laquelle il n'avait pas participé l'an dernier en raison de ses problèmes de santé. Le pilote du team Ducati devrait aussi se montrer plus performant grâce aux améliorations apportées par la nouvelle fourche avant de sa Desmosedici GP10 qu'il avait essayée à Brno. Quatre points derrière lui dans le classement général, Andrea Dovizioso voudra faire un bon résultat après avoir enregistré son premier abandon de l'année en République Tchèque. Le pilote du team Repsol Honda a terminé quatrième et cinquième de ses deux dernières courses à Indy et pourrait donc cette fois se battre pour le podium.
Le champion du Monde Valentino Rossi continue de son côté sa récupération et devrait être en bonne forme sur un circuit où il s'était imposé en 2008. Son futur co-équipier Nicky Hayden n'est que deux points derrière dans le classement général. L'Américain n'est toujours pas monté sur le podium cette année et voudra absolument réussir à Indy pour sa seconde course nationale de la saison, malgré la blessure à la main qu'il s'est faite à Brno.
Ben Spies, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, aura le même objectif que son compatriote, tandis que Randy de Puniet tentera de retrouver le statut de premier pilote privé après avoir fait un spectaculaire retour à la compétition à Brno, seulement quatre semaines après s'être fracturé la jambe gauche. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent quant à eux le top 10 du classement général.
Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) voudront faire bonne figure pour leur première course MotoGP à Indy, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) profiteront de leur expérience du circuit pour essayer de rejoindre le top 10.
Deux mois après l'accident dans lequel il s'était fracturé une vertèbre, Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) a fait son retour sur piste lors du test de Brno et pourrait courir ce week-end aux états-Unis. Le Japonais n'a cependant pas encore pris sa décision et serait remplacé par Alex de Angelis s'il choisissait d'attendre pour reprendre la compétition.
Moto2 à Indianapolis
Le MotoGP aux états-Unis pour la 11e manche
Après avoir remporté sa quatrième victoire de la saison à Brno et porté son avance dans la course au titre Moto2 à 55 points, Toni Elias tentera de décrocher une troisième victoire consécutive pour la première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde ce week-end à Indianapolis. Confortablement installé en tête du classement général, l'Espagnol du team Gresini Racing devra cependant se méfier d'un pilote tout à fait capable de le rattraper : Andrea Iannone.
L'Italien du team Fimmco Speed Up a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait être au-dessus du lot et a pris la deuxième place du classement général en terminant troisième de la dernière course. Iannone ne compte cependant que sept points d'avance sur Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki), qui sera déterminé à se rattraper à Indianapolis après n'avoir fait que onzième à Brno. Le Suisse avait terminé dans le top 10 à Indy en 250cc l'an dernier et visera cette fois le podium, qu'il a atteint quatre fois cette année.
Julian Simon (Mapfre Aspar) et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP) auront quant à eux l'objectif de revenir sur Lüthi pour prendre la troisième place du classement général, tandis que seuls trois points séparent Jules Cluzel (Forward Racing), Simone Corsi (JiR Moto2) et Yuki Takahashi (Tech 3 Racing) de la sixième à la huitième position.
Jason di Salvo (GP Tech) viendra renforcer la présence américaine habituellement assurée par Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas) grâce à une wildcard pour piloter un châssis FTR. Roger Lee Hayden (American Honda) sera lui aussi présent en wildcard sur une Moriwaki, après avoir participé à la course de la catégorie reine à Laguna Seca cinq semaines plus tôt en tant que remplaçant de Randy de Puniet.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité