Que la valse commence !
Le salon de Milan est là et toutes les marques vont nous présenter leurs nouveautés.
Honda ne lésine pas sur les moyens pour 2014 : 13 mises à jour de motos existantes et 6 nouveaux modèles.
Et voilà de quoi contenter les fans d'Honda et de filer la bananne aux essayeurs que nous sommes.
La première, la VFR 800 F adopte un nouveau look, une nouvelle fourche, un bras Pro-arm, de nouvelles roues et un nouveau carénage. En plus, la hauteur de la selle est réglable et elle sera équipée d'un contrôle de traction, de la ABS, de poignées chauffantes et de clignotants à arrêt automatique. Honda annonce un gain de 10 kg et un moteur offrant plus de couple en bas et à moyens régimes.
Autre modèles mis à jour et le bruit circulait déjà depuis un moment, les NC 700 gagnent en cylindrée. 75cc de plus devraient offrir plus de puissance et de couple, deux arbres d'équilibrage, un nouveau silencieux et une nouvelle boîte. L'ABS devient de série et l'option DCT a été revue.
L'Integra aussi profite de l'augmentation de cylindrée et d'un restylage dans les règles. En plus des modifications moteur et DCT comme les NC, le bras oscillant est tout nouveau, en alu alors que plusieurs détails ont été revus.
Enfin les CTX débarquent chez nous, enfin on espère les voir en Belgique et en France.
Le Cruiser Touring est animé par un V4 de 1291 cc développant 62 kW à seulement 6000 tours/min et un couple de 106 Nm à 4.500 trs, oui si bas, on a vérifié deux fois sur le site Honda.
Honda promet une belle maniabilité, une position très confortable, deux valises et même un système audio stéréo.
Un petit air de Goldwing light, non?
Et si vous souhaitez un plus petit moteur, il y aura la CTX700 ou la CTX700N. Prévue pour le permis A2 avec un Twin parallèle et d'origine le DCT et l'ABS.Faut avouer qu'ils seront gâtés nos débutants avec une moto prévue pour le voyage avec ses deux valises.
Le Crosstourer passe aussi par la case mise à jour avec un meilleur contrôle de couple, les clignotants avec stop automatique, une nouvelle selle (en option rabaissée), des coloris camouflage, une mise à jour des software du DCT.
Côté sportive, la CBR1000RR Fireblade s'offre des suspensions öhlins à l'avant comme à l'arrête, des étriers monobloc Brembo, un selle mono et une couleur tricolore.
On découvre aussi une CBR650F, un look sportif et un 4 cylindres promettant plus de couple et un bon équilibre avec un nouveau châssis et l'ABS de série. En option, vous pourrez même l'avoir en version A2 parce que de série, elle développe 64 kW.
Pas question non plus de laisser la Ninja 300 seule sur le marché, ainsi Honda réplique avec une CBR 300R. La cylindrée augmente de 37cc, la réponse à la poignée de gaz a été modifiée, l'ABS est de série et côté look, elle s'inspire largement de la grande soeur, la CBR1000RR.