Je pourrais vous faire un article par marque, le tirer en longueur avec un tas de chiffres, de mesures (si si je vous jure, j'en ai même vu avec un pied à coulisse à mesurer des pièces de motos)... mais on aura bien le temps de vous détailler les motos quand on les essayera l'année prochaine.
Je vais donc vous partager les photos (la vidéo suivra) de ce qui m'a marqué. Tout n'y sera pas, inutile de me le faire remarquer mais même avec une journée marathon, ce n'est pas assez pour tout voir tellement Intermot propose des stands en tout genre, du sticker à l'outillage, des compteurs aux feux leds, d'ici ou d'Asie, des vêtements, des casques bien entendu et forcément des motos...
Dès l'entrée, on comprend qu'Intermot, c'est un autre monde :
juste comme ça, dans le couloir
une sorte de teaser en passant
tout comme quelques réalisations
de Wunderlich 😉
Pas un ou deux palais pour la moto, non monsieur, il y a de quoi courir une journée entière :
palais 8, 7, 6, 9, 10, 5 et 4... rien que ça
Commençons par les motos, par marque :
BMW
Histoire de vous donner une idée de ce qu'est une présentation presse, ces quelques photos devraient vous dresser un tableau assez réaliste. Et c'est comme ça, chez toutes les marques (ou presque).
Une scène là bas devant
du monde partout
des écrans géants
et un présentateur forcément
Pas mal de nouveautés sans vraiment en être, une nouvelle 1600 pour les fans de voyage, une S1000R revue et encore améliorée, de même pour la S1000 XR. Les deux motos mises en avant étaient sans conteste la Nine-T Pure et surtout la version Café Racer.
Arrivée en roulant
de la Nine-T Café Racer
avec une belle motarde au guidon
La nouvelle S1000R
la sublime Nine-T Café Racer
La 1600 GT bardée des dernières
technologies BMW
la Nine-T Pure
Pas mise en avant mais sympa
quand même cette GS 800
Et ce n'est pas tout, de l'équipement et des pièces détachées pour vous équiper et votre machine préférée :
Ducati
Comme ça arrive encore souvent, des photos de la nouveauté avaient fuité mais bon, ça ne va pour nous empêcher de vous les montrer quand même.
Voici donc la Supersport :
Et bien entendu, les autres modèles Ducati sont présents eux-aussi.
non celles là, elles ne sont pas à vendre
Harley-Davidson
Les nouveaux moteurs équipant la gamme Touring avaient déjà été présentés et hormis le trike un peu plus sportif, je n'ai pas trouvé de nouveaux modèles. J'avoue, je ne suis pas non plus les conférences de presse, je ne comprend qu'un mot sur 10 d'Allemand et la foule est telle qu'on n'y voit quand même rien.
Plutôt sport le trike quand-même
Ca flashe mais c’est beau quand même
Dites lui au revoir !
Faudra l’essayer cette roadster
Blanc, c’est blanc et c’est beau
Un 48 jaune… oui ça le fait aussi
La couleur rouille, ça donne quoi ?
Honda
Outre tous les modèles déjà connus, les nouveautés mises en avant chez Honda étaient bien entendu là : la Fireblade avec un rapport poids-puissance impressionnant (on vous en dira plus par la suite) mais aussi une version plus sport de la CB 1000 histoire de venir chasser sur les terres des Thruxton ou XSR.
Sera t’elle à l’essai ?
bonne question…
la CB 1100 version 2017
la famille DCT
l’incontournable Goldwing
une vue éclatée d’un moteur
avec le DCT
INDIAN - VICTORY
Pas de nouveautés annoncées chez Victory et Indian, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas se partager quelques photos 😉
KAWASAKI
Quoi de neuf chez les verts... en fait, ils en gardent sous le coude pour le salon de Milan parait il, on devrait y découvrir une nouvelle Z900 mais l'histoire ne dit pas si elle remplace juste la 800 ou si la 1000 risque d'en faire les frais. Ils n'étaient pas non plus venus les mains vides avec la ZX-10R, la nouvelle Z1000SX, une nouvelle H2 et aussi une Ninja 650.
La Versys bien équipée
la Ninja 650
la 1000SX
une autre couleur pour la 650
la ZZR 1400
Et la H2 alors ?
Bien, vous aurez remarqué qu'il n'y aucune photo des gentilles hôtesses... Rassurez vous, vous les verrez mais plus loin, sinon vous allez rester scotchés sur le premier chapitre de mon article 😉
KTM
Rien n'avait filtré et pourtant il y avait de quoi se régaler sur le stand Autrichien.
Et il y en avait encore du monde pour voir la grosse nouveauté :
Raaaaa quel monstre cette nouvelle 1290 Super Adventure !
Mais elle n'était pas la seule, l'Adventure S aussi reçoit la même signature lumineuse et un tableau de bord époustouflant:
impossible de ne pas la reconnaitre
au premier regard
Full digiral et connecté en plus
la SuperDuke GT en passait presque inaperçue
KYMCO
Aussi du neuf chez Kymco :
Suzuki
Du neuf, si si, du neuf je vous dis et il y en a pour tout le monde : une nouvelle V-Strom 650 qui reprend l'air de famille de sa grande soeur, la GSXR 1000 débarque (enfin diront certains), une mini GSXR et aussi la GSX-S 750 qui vient remplacer la GSR... ah ah , il va y a voir de quoi s'amuser en 2017.
Nouveau look pour la V-Strom 650
son tableau de bord
Allez, je vous la montre quand même la GSXR 1000
la mini GSXR
et la nouvelle GSX-S750
TRIUMPH
La Tiger Sport même si on ne vous l'a pas encore présentée en essai est déjà disponible, les nouvelles T100 et Street Cup viennent, elles, juste de débarquer.
la T100 pour l’amateur de classique
Yamaha
Les MT-09 et MT-10 pourront être encore plus méchantes (si si c'est ce qui se dit) et que dire de cette version de MT-09 avec ses protège-mains ?
L'autre nouveauté chez Yamaha : la SCR950
Vous en dites quoi ?
Et bien entendu, les autres modèles étaient aussi présents:
la version musclée de la MT-10
la Super Ténéré
l’incontournable T-Max
ah non, pas à vendre celle-là
Tracer 700
la XV950
et oui ça aussi c’est Yam !
Bon allez, vous êtes encore là ? Voici les hôtesses d'Intermot !
Alors, heureux ! La suite, les équipements, les accessoires et toutes les autres motos qu'on peut croiser sur le salon !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok