Le magazine Allemand PS et TÜV Rheinland a organisé des comparatifs de casques sportifs et l'intégral Schuberth SR2 a obtenu les notes maximales dans la plupart des secteurs étudiés.
Le SR2 est commercialisé depuis peu et remporter deux tests aussi rapidement, c'est inédit. Si les modulables de Schuberth sont habitués des podiums, on n'avait pas l'habitude d'y voir un intégral. Le magazine Motorrad avait déjà mis le SR2 sur la plus haute marche de son comparo.
Il a par exemple obtenu le score maximal pour sa capacité anti-buée et n’était qu’à un point du maximum dans les catégories amortissement des chocs et bruit.
Il marque aussi des points sur les secteurs aérodynamique, ventilation, champ de vision, poids, la forme/du comportement en roulage et équipement/finition.
Testé en laboratoire et sur la piste, PS lui a attribué la note « Très bien » et un score de 130 sur 150 points qui en fait le grand vainqueur du test.
Jan-Christian Becker, PDG du groupe SCHUBERTH, se réjouit de ce nouveau résultat exceptionnel : « Les victoires dans les tests prouvent que SCHUBERTH est toujours aux avant-postes. Cela s’applique à nos dernières nouveautés comme le SR2 et le casque Adventure E1. Mais SCHUBERTH propose une gamme très complète, avec un modèle potentiellement vainqueur de tests pour tous les types de motards ».