Yamaha Austria est Champion du Monde FIM Qtel 2009
QERT, vainqueur de la Coupe du Monde FIMMalgré une concurrence féroce, le Suzuki Endurance Racing Team s'impose au Bol d'Or avec Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four. La Suzuki officielle termine avec trois tours d'avance sur la Honda Michelin Power Research Team de William Costes, Matthieu Lagrive et Josep Monge et sept tours sur le Team GSR Kawasaki avec Kenny Foray, Javier Fores et Kenny Noyes.Grand perdant de ce 73e Bol d'Or, le team Yamaha France GMT 94. En bagarre pour la victoire depuis le début de course, la Yamaha officielle a lâché prise au petit matin sur surchauffe moteur. Même problème aggravé par des problèmes électriques pour la Yamaha Austria Racing Team. Rentrée au box vers 12 h 30, la YART est ressortie pour boucler un dernier tour et terminer classée en xx position. A la lutte en tête pour la victoire, YART loupe le podium mais décroche le titre de Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2009.
En Superstock, la victoire revient à la Kawasaki Maccio Racing devant la Suzuki Motors Events et la Qatar Endurance Racing Team. Le QERT décroche ainsi la Coupe du Monde FIM 2009 avant même les 8 Heures de Doha qui auront lieu le 14 novembre prochain au Qatar.
Le SERT, la Honda Michelin et la Kawasaki GSR sur le podium
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]