Le Softshell dans la moto se retrouve de plus en plus comme avec ce blouson Kerby signé Bering pour allier légèreté et protection.

Il y a autant de styles de blousons que de motards, ou presque et ce Bering Kerby joue dans la simplicité en étant disponible uniquement en noir et avec seulement le nouveau logo sur l'épaule et le dos ainsi qu'un Bering sur l'avant. Et puis, c'est tout ! Pour le look moderne, on ajoute une capuche amovible. C'est certain que si vous vouliez vous faire remarquer, c'est un peu raté.

Conçu en Softshell, le Kerby est léger, souple et fin. Et c'est vraiment là un atout indéniable comparé à des vestes touring parfois bien lourdes. Même si il n'affiche qu'un niveau A, il possède bien entendu des protections de niveau 1 aux coudes et aux épaules. Les poches pour les coudes peuvent être réglées en hauteur et une dorsale peut être ajoutée mais n'est pas livrée de série, dommage.
4 poches à l'avant dont deux classiques et deux sur la poitrine qui peuvent surprendre par leur emplacement. N'y fourrez pas n'importe quoi ! J'avoue qu'au départ, je pensais qu'on ouvrait ces zips pour laisser passer de l'air et en fait, non. Enfin vous pouvez si vous le souhaitez mais ce n'est pas leur vocation première. Notez au passage, la fermeture étanche et la petite coque pour rentrer la partie mobile du zip ! A l'intérieur, deux autres poches permettront d'embarquer GSM et papiers.



Pour l'été, on peut en effet s'aérer avec les longs zips le long des bras. Un emplacement bien pratique qui ne sera pas fermé par un sac par exemple et qui même sur une moto avec une bonne protection reste souvent exposé au vent. Là aussi les zips sont étanches ce qui en fait le blouson idéal pour rouler quand le temps est incertain.

La capuche est amovible et je dirais heureusement. Enfin, ça dépend de sur quoi et où vous roulez mais sur les différentes motos que j'ai testées avec le Kerby, à chaque fois, je sentais très nettement la capuche prendre le vent et ça m'énerve quand quelque chose vient cogner dans mon casque en roulant. Regardez donc la vidéo, c'est bien visible !

Si vous regardez le bas des manches, on pourrait croire qu'elles n'ont que la partie stretch pour les tenir en place mais Bering a placé un réglage à l'intérieur avec une patte velcro, c'est malin.
On peut aussi l'accrocher à un pantalon avec un zip, il existe d'ailleurs un pantalon du même nom. Sur les photos par contre, nous avions le pantalon Segura Bora, une tenue qui vous sera présentée plus tard.




On pourrait craindre que l'absence de réglage sur les manches vous transforme en cerf-volant mais pour l'avoir utilisé sur des motos sans aucune protection, je n'ai pas vraiment été gêné, sauf par la capuche. Ce qui est surprenant c'est que vu la finesse et la légèreté du blouson, la protection face au vent est au top et on n'a pas froid à l'intérieur. Et si jamais il vient à pleuvoir, pas de souci non plus ; une petite pluie ne lui fera pas peur. N'exagérons rien non plus, une grosse averse ou plusieurs heures sous la drache ne seront pas le programme préféré pour ce blouson.

Du coup (oui c'est à la mode), je le garde toujours à portée de main pour les jours incertains ou simplement quand je veux rouler léger. Et vu la météo très changeante de ce printemps et même de cet été, c'est le type de blouson à porter sans remord.

Affiché à 230 € chez Bering, on peut le trouver à moins de 200 € chez certains revendeurs et si vous roulez en duo, le Kerby se décline aussi en version dame. Avouez qu'à ce tarif, il serait dommage de ne pas s'équiper avec un blouson vraiment conçu pour rouler à moto !
