Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui s'est imposé trois fois à Estoril, de 2008 à 2010, est actuellement en tête du Championnat du Monde FIM MotoGP, avec quatre points d'avance sur Casey Stoner (Repsol Honda), et tentera de renouer avec la victoire ce week-end à Estoril après avoir été battu par l'Australien à Jerez.
"Estoril est l'une de mes pistes préférées, surtout depuis que je suis arrivé en MotoGP. La course avait été dure l'an dernier, j'avais eu du mal à mener la course devant Dani, qui était un peu plus à l'aise et qui m'avait doublé à quatre tours de l'arrivée. J'avais cependant été compétitif, je pense que c'est une piste qui nous réussit et nous allons voir ce que ça donnera cette année."Estoril est la seule piste du calendrier MotoGP où Casey Stoner ne s'est pas encore imposé en MotoGP et l'Australien a bien l'intention de corriger ça, tout en sachant qu'une victoire ce week-end lui permettrait de prendre la tête du classement général. "C'est un circuit complet," a commenté Stoner. "Il y a un peu de tout, des virages qui montent et d'autres qui descendent, des virages rapides, une longue ligne droite et un gros freinage au bout. Il y a beaucoup d'opportunités pour doubler et aussi beaucoup d'endroits où on peut facilement se tromper. C'est une piste où il faut donc avoir une moto équilibrée."Stoner a aussi profité de cette conférence de presse pour mettre fin aux rumeurs annonçant sa décision d'arrêter sa carrière à l'issue de la saison 2012, précisant qu'il n'en avait pas l'intention.Son coéquipier Dani Pedrosa, qui était sur le podium à Losail et à Jerez, pense quant à lui à remporter sa première victoire de la saison, sur une piste où il s'était imposé l'an dernier, et a déclaré : "Je pense que nous faisons les choses comme il faut. Il est encore tôt dans la saison mais c'est toujours important de bien travailler. Je pense que c'est une bonne piste, j'ai fait de bonnes courses ici et je suis content d'être de retour ici."Stefan Bradl, le rookie du team LCR, a pris une huitième et une septième places sur ses deux premières courses en MotoGP et espère continuer à progresser ce week-end. Le jeune Allemand avait remporté l'épreuve Moto2 d'Estoril l'an dernier."Nous n'avançons pas si mal pour l'instant mais à Jerez, je pouvais voir les leaders durant les deux premiers tours, et puis ils ont très vite disparus loin devant ! C'est sûrement lié à l'expérience mais nous devons continuer à travailler dur parce qu'il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter, sur la machine mais aussi de mon côté."Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) participait à la traditionnelle conférence de presse précédant le Grand Prix pour la première fois, après avoir marqué ses premiers points le week-end dernier à Jerez. "Nous avons marqué nos premiers points pour le championnat à Jerez. Notre moto est encore jeune, elle n'a que quelques mois," a rappelé Petrucci. "Beaucoup de gens le savent, nous roulons avec un moteur qui ne fait que 185 ch et il y a donc une grande différence entre les prototypes MotoGP et notre CRT. Estoril est une nouvelle piste pour moi et je vais donc devoir apprendre très vite, et ensuite essayer de marquer des points. Le simple fait d'être ici est un rêve pour moi."
Les stars du MotoGP à Estoril
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]