L'icône de la course moto Jeremy McWilliams chevauchera, à partir d'Assen et pour le reste de la saison IDM, une troisième KTM RC8R Superbike pour le Team KTM-Akrapovic. McWilliams rejoint Stefan Neble et Kai-Børre Andersen de KTM, qui remplace Didier Van Keymeulen, blessé, sur la ligne de départ du circuit traditionnel aux Pays-Bas.
Jeremy McWilliams
KTM soutient ainsi une troisième moto officielle dans le cadre de l'IDM (Championnat de Superbike international allemand) en association avec le fabricant de (systèmes) d'échappement Akrapovic. Le fabricant slovène renommé est l'un des partenaires les plus proches du constructeur de motos de sport autrichien depuis de nombreuses années. La marque au scorpion a accompagné le développement du premier Superbike KTM RC8R IDM dès le début du projet. Un design unique signé Akrapovic a été créé pour le troisième Superbike KTM et exprime la relation très spéciale qui unit les deux entreprises.
Avec Jeremy McWilliams, KTM-Akrapovic peut se targuer de posséder l'une des figures les plus renommées de la course moto. L'homme de 45 ans, originaire de Newtownabbey en Irlande du Nord, est fort de nombreux succès en course moto.
Et ses compétences dans les domaines techniques et de course lui ont valu d'être pilote d'essai et pilote pour de nombreuses équipes de MotoGP et de Superbike. McWilliams, qui dirige aujourd'hui sa propre école de course et soutient la carrière des jeunes talents, participera aux prochaines courses IDM de Assen (23/8) ainsi qu'à la finale de la saison de Superbike a Hockenheim (13/9) sur le modèle RC8R d'Akrapovic-KTM.
Afin de couronner cette coopération unique, KTM proposera à la vente cet automne 100 unités d'une réplique « Limited Edition » du Superbike IDM de Jeremy McWilliams. Grâce à son kit Club Race spécialement équipé du système d'échappement Akrapovic EVO4 et des performances offertes par les 180 chevaux de la machine, il s'agit d'une élégante réplique de course, à l'aise aussi bien sur la route que sur circuit, où elle fait figure de redoutable Superbike.
Kai-Børre Andersen fera également ses débuts sur une Red Bull KTM RC8R orange aux côtés de l'icône de la course moto McWilliams. Le Norvégien est le remplaçant officiel du pilote habituel de l'équipe Didier Van Keymeulen qui doit subir une opération après s'être blessé à la main, et ne pourra donc plus disputer la fin de la saison. L'équipe KTM officielle et son directeur Konrad Hefele souhaitent un prompt rétablissement au pilote belge et ont entretemps placé leur confiance dans le pilote Andersen âgé de 34 ans, ancien champion de Supersport et vice-champion Superbike IDM, qui dispose de l'expérience et des aptitudes nécessaires.Stefan Nebel, qui occupe pour le moment la seconde place du classement de la saison IDM, Kai- Børre Andersen et Jeremy McWilliams consacreront deux jours à l'essai de leurs Superbikes RC8R IDM sur le circuit de Assen.
L’ICà€NE DE LA COURSE MOTO JEREMY MCWILLIAMS SUR UNE TROISI èME KTM
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]