Développés aux Pays-Bas , par l'équipe de motards de Macna, les fants Polarctic sont prévus pour affronter l'hiver.
Ils ont été pensés. Destinés à une utilisation On-Road hivernale et intègrent les dernières technologies propres à la marque mais aussi des matériaux brevetés tels que la membrane OutDry® et le dispositif isolant Thermolite®.
Cette membrane est un matériau textile assurant une parfaite étanchéité des produits, avec l'action combinée de pression et de température, la membrane étanche et respirante est unie solidement à l'enveloppe du gant de telle sorte qu'elle épouse les formes du gant.
L'enveloppe extérieure est constituée d'empiècements de cuir de chèvre, et d'une protection de type R.I.S.C sur le dessus de la main. Elle protège la zone d'impact sensible du pisciforme en absorbant la force de l'impact.
Pour le froid ,une isolation thermique est assurée par la technologie Thermolite®, une matière aux propriétés thermiques comparables au duvet d'oie par exemple, mais offrant l'avantage de chasser l'humidité et de durer dans le temps.
Le gant Polarctic intègre également d'autres équipements tels qu'une raclette sur le pouce pour nettoyer l'écran du casque, aussi bien la pluie que la neige. D'autre part il reçoit le système de serrage breveté propre à MACNA situé derrière le pousse de manière à maintenir le gant en prise au maximum vers l'extrémité des doigts, et non plus par un simple serrage autour du poignet. L'avantage premier de ce système couplée à une boucle positionnée à 30° est de supprimer tout flottement du gant avec la main d'avant en arrière tout en laissant une très grande liberté de mouvement au poignet.
Enfin, la réduction des coutures permet de ne pas subir de gêne ni de point de pression lorsque le gant est en contact avec le guidon.
Bref, il n'y a plus pour nous qu'à pouvoir l'essayer pour voir s'il est à la hauteur de sa présentation