à 20 ans et 63 jours, Marc Marquez est devenu dimanche le plus jeune vainqueur dans le Championnat du Monde FIM MotoGP en imposant sa Honda dans le Grand Prix des Amériques à Austin. Son équipe a réalisé un doublé puisque Dani Pedrosa a pris la deuxième place.
Déjà plus jeune poleman de l'Histoire de la discipline, le pilote espagnol a glissé sous son cuir un autre record de précocité en gérant la course comme un très grand alors que les deux pilotes Honda bénéficiaient d'un net avantage mécanique sur cette piste.
Marquez est passé à neuf tours de la fin. Avant le Grand Prix d'Espagne à Jerez, il prend la tête du Championnat.
Marc Marquez Après avoir réussi mon premier podium au Qatar j'étais très heureux, je le suis encore plus aujourd'hui après ma première victoire ! Cela s'est passé beaucoup mieux que je ne l'attendais et je suis très reconnaissant envers l'équipe pour l'effort qu'elle a consenti à l'intersaison. Nous avons travaillé vraiment très dur. Sans cela la victoire n'aurait pas été possible aujourd'hui. La course a été très intense et très physique. J'ai suivi d'amis pendant de nombreux tours et ensuite j'ai décidé d'attaquer et d'essayer de me détacher. Je ne suis pas parvenu car j'ai eu des soucis sur ma roue avant. Malgré cela, j'ai pu remporter cette victoire.
Dani Pedrosa La course aujourd'hui s'est bien passée et je suis content de cette deuxième place. Nous avions un superbe rythme. Marc a été très fort. J'ai essayé de faire ma propre course et sur la fin je perdais beaucoup de temps dans les chicanes. Physiquement, je commençais à être émoussé et je ne pouvais plus tirer le maximum de la moto, en particulier dans la première partie du toit. Je dois dire bravo à marque parce qu'il a fait un super boulot. Maintenant nous devons nous concentrer sur Jerez, un circuit que j'adore.
Marquez dans l’Histoire du moto GP
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]