Devant, une rude bataille se jouait entre Dominique Aegerter, Johann Zarco, Alex Rins et Tito Rabat. Finalement Alex Rins a remporté sa première victoire en Moto2, secondé par Johann Zarco suivi de Franco Morbidelli pour la troisième place!
Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) s’est réellement battu pour la victoire mais à deux tours de la fin, le leader mondial, Johann Zarco, l’a attaqué pour la seconde fois, revenant très fort au contact. Suite à cette impitoyable bousculade, Dominique Aegerter a immédiatement perdu trois places et plusieurs dixièmes, sans pouvoir reprendre sa position initiale. Il a donc fini 4e de cette course incroyable, tenant en haleine tous les passionnés de la discipline, du début jusqu’à la fin! Très ému et frustré Dominique Aegerter a perdu le podium qu’il semblait pourtant bien mériter ! En cette seconde partie de championnat Dominique s’est clairement implanté sur le devant de la scène Moto2, bien déterminé à accomplir de grandes choses !
Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) n’a malheureusement pas été suffisamment combatif en tout début de course, laissant filer ses chances de faire un podium. Ensuite, il est revenu très fort sur ses adversaires, avec de bien meilleurs chronos, en seconde partie de course qu’il a gérée de manière impressionnante, affichant un partiel de 1’37.58 à 9 tours de la fin. Il a quasi été en mesure de pouvoir faire la jonction avec le groupe des cinq, mais Sam Lowes est tombé devant lui, l’obligeant à freiner pour éviter la catastrophe.
Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) a marqué les esprits et beaucoup impressionné ses proches par sa régularité et la qualité de ses chronos. Après un très bon départ, il s’est bagarré tout d’abord avec Randy Krummenacher dans le top 20, prenant ensuite la tête de ce groupe qui est revenu sur Marcel Schrotter et Anthony West. A 8 tours de la fin les ennuis ont commencé avec d’importantes vibrations à l’arrière de sa machine, et pour cause ! Il venait de perdre un gros morceau du pneu arrière ! Réalisant ce qu’il s’était passé, Robin a d’abord brièvement songé à rentrer au stand avant de finalement poursuivre sur sa lancée en tentant d’assurer sa position, profitant encore de son avance de 20 secondes sur son poursuivant. Il a malgré tout très bien géré cette situation délicate et a terminé sa course avec un pneu détruit. La chute d’un concurrent devant lui a écrit le reste de l’histoire en lui permettant de s’offrir son premier point bien mérité !
Après avoir déjà raté le GP d’Allemagne en raison de problèmes physiques, le pilote allemand, Florian Alt (E-Motion Ioda Racing Team), a rencontré encore quelques difficultés du même ordre lors de ce 10e rendez-vous du championnat. C’est avec une épaule gauche et un genou gauche très engourdis qu’il s’est présenté au départ de cette course. Après un excellent départ, très à l’aise sur sa machine, il a effectué plusieurs tours avant de ressentir ses membres encore meurtris. Son genou l’a fait particulièrement souffrir en passant les nombreux virages à gauche que compte ce circuit. Dans l’impossibilité de suivre le rythme donné par les concurrents le précédant, il s’est classét 19e, menant courageusement sa course jusqu’à la fin, ce qui est déjà très positif.
Randy Krummenacher (Team JiR) s’est lancé sur la piste en luttant d’entrée pour atteindre son objectif de finir dans les points, visant le Top 10. Il a qualifié sa course de difficile, rencontrant quelques problèmes techniques similaires à ceux déjà rencontrés lors des qualifications. En seconde partie de course, un crash a prématurément mis fin à sa course. Déçus de ce résultat, Randy et son équipe n’ont que quelques jours devant eux pour analyser et améliorer les choses avant le rendez-vous de Brno où tout sera fait pour changer le cours des évènements, espérant être meilleurs là-bas.
Résultats de la course d’Indianapolis :
1) Alex Rins: 18.866s 41m
2) Johann Zarco: + 0.482s
3) Franco Morbidelli: + 0.888s
4) Dominique Aegerter: + 1.719s
5) Tito Rabat: + 2.963s
Classement général provisoire :
1) Johann Zarco: 199
2) Álex Rins: 128
3) Tito RABAT: 125
4) Thomas Lüthi: 109
5) Sam Lowes: 107
Tous les résultats : http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics
Photos mises à disposition par les teams