Entre le 1er décembre 2014 et le 31 janvier 2015 les équipes engagées en championnat du monde de motocyclisme sont interdites de tests par le règlement en vigueur mais ce n’est pas pour autant une période de tout repos non plus pour les pilotes suisses de la catégorie Moto2 ! La saison 2015 a donc déjà débuté par des préparations, dans le Sud de la France, pour les deux équipes de CGBM Evolution, à savoir, la société propriétaire des teams Technomag-Interwetten (Dominique Aegerter et Robin Mulhauser) et Derendinger-Interwetten (Thomas Lüthi).
Durant quelques jours partenaires et sponsors se sont retrouvés au sein du parc d’activités de Signes, situé proche du circuit du Castellet.
La pluie s’était imposée sur ce circuit lorsque Thomas Lüthi et Dominique Aegerter effectuaient une trentaine de tours aux guidons de leurs nouvelles Kalex. Durant ce bref séjour aux activités programmées par Fred Corminboeuf, les pilotes n’ont malheureusement jamais eu l’occasion de rouler sur piste sèche.
Sur la piste de karting Thomas Lüthi s’est livré à une belle bataille avec l'ancien vice-champion du monde WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme), le Genevois Alain Menu, et Dominique Aegerter a pris place comme passager dans une des Mercedes SLS AMG GT3 du team Stucky, un des partenaires de Robin Mulhauser, le troisième pilote de la nouvelle structure suisse de la moto.
Récemment opéré de son épaule droite, Robin Mulhauser, prend encore son mal en patience, en observant une pause de quelques semaines avant la reprise de ses entraînements.
Pour Thomas Lüthi, 4e du championnat du monde Moto2 2014, durant cette période, il s’agit de faire face à un agenda bien rempli en terme d'opérations promotionnelles avant de profiter de quelques journées de détente sur les pistes de skis.
5e du classement final, Dominique Aegerter a vécu un week-end avec un emploi du temps plutôt chahuté! Il est rentré en Suisse le vendredi pour participer à une soirée avec ses sponsors personnels et est retourné dans le sud de la France le samedi matin... pour repartir le soir même retrouver ses fans pour la "Domi Party".
Les prochains tests se tiendront à partir du 1er février 2015, début d'une année qui laisse présager le meilleur dans l'histoire du sport motocycliste suisse.
Texte: Swissbikes58
Photos : mises à disposition par les teams