Sacré à Magny-Cours champion du monde Supersport, Kenan Sofuoglu va participer aux deux derniers Grands Prix sur une Moto2 à châssis Suter de l'équipe Technomag-CIP. Afin de découvrir la machine dont il va disposer dans la péninsule ibérique, le Turc va effectuer une journée d'essai à Albacete.
Sofuoglu sera le coéquipier du Suisse Dominique Aegerter au sein de team d'Alain Bronec, en remplacement du regretté Shoya Tomizawa, lors des GP du Portugal et de Valencia. Il découvrira ainsi la catégorie dans laquelle il roulera en 2011. Pour le moment, aucun deal n'a été passé avec une quelconque écurie, et c'est pendant l'hiver que le choix sera fait parmi les propositions que continue de recevoir Alwin, le manager néerlandais de Kenan.
Curieusement, Sofuoglu portera le numéro 54, qu'il affichait déjà en Supersport et Superbike. Normalement en Grand Prix un numéro de course est attribué à un seul pilote par saison. Mais Kevin Coghlan le portait à Silverstone (22e) et Aragon (abandon) où il pilota une FTR de l'équipe Monlau Competicion. Sofuoglu a donc proposé le 154, mais le système de chronométrage des GP n'accepte pas les numéros à 3 chiffres (c'est ainsi que Neil Hodgson dut utiliser le 50 plutôt que son habituel 100). Finalement, Coghlan a donné son accord et Sofuoglu portera le 54.
Moto2 : Sofuoglu prépare à Albacete les GP d’Estoril et Valencia
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]