Stoner : "Le meilleur boulot possible"
Casey Stoner était ravi, samedi, de fêter son 25e anniversaire avec sa 25e pole position, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, à l'occasion de son Grand prix national, à Phillip Island.
CASEY STONER (Ducati Team), pole - 1'30.107"On dirait que je fête chaque année mon anniversaire à Phillip Island mais il y a pire comme endroit ! On a traversé toutes les conditions ce week-end et il faut attendre ce qu'il va se passer demain avant de prendre une décision sur les réglages que nous allons utiliser. Mais jusque-là nous avons fait le meilleur boulot possible dans toutes les conditions qui se sont présentées. Je suis assez heureux des réglages que nous avons sous la pluie et qui rendaient difficile la lecture du comportement de la moto. Nous avons connu deux bonnes séances aujourd'hui. On a fait des progrès dans la dernière demi-heure de ce matin et à nouveau un grand pas dans l'après-midi. Avec les deux derniers pneus tendres j'ai pu nettement améliorer mon temps et on se trouve dans la meilleure position possible pour demain, ce dont je suis assez heureux."
NICKY HAYDEN - (Ducati Team), 6e - 1'31.530"On a essayé quelque chose sur la deuxième moto cet après-midi et cela n'a pas très bien fonctionné alors on est revenus à la première. Mon premier run avec un pneu de qualif était bon et j'ai fait un bon temps. Sur le deuxième, dans le virage 4 j'ai eu un souci au freinage sur une bosse. J'ai vu quelques gouttes de pluie et cela ne nous a pas aidés. Je pensais que je pouvais atteindre la première ligne. Mais peu importé. La moto est vraiment bonne."
De Angelis en tête en Australie
Alex de Angelis a obtenu sa première pole position de la saison 2010 samedi après-midi à Phillip Island, où le pilote du team JiR Moto2 s'est qualifié en 1'35"148 et a relégué Scott Redding à la deuxième position en toute fin de séance, avec un écart de 0"230 entre les deux pilotes.
Le pilote du team Marc VDS Racing manque donc de très peu le toute première pole position de sa carrière mais partira de la première ligne pour la cinquième fois en six courses.
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) égale quant à lui sa meilleure qualification de la saison en réalisant le troisième temps, tandis que Mike di Meglio (Mapfre Aspar) atteint la première ligne pour la première fois de l'année.
Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) s'est vite remis d'une chute à quinze minutes de la fin de la séance pour prendre la cinquième position, devant Julián Simón (Mapfre Aspar), Michael Ranseder (Vector Kiefer Racing) et Raffaele De Rosa (Tech 3 Racing).
Toni Elias (Gresini Racing), champion du monde Moto2, est neuvième, tandis que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Wayne Maxwell (wildcard Matteoni Racing) et Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) complètent la troisième ligne.
Vainqueur à Sepang le week-end dernier, Roberto Rolfo (Italtrans STR) a chuté en fin de séance et s'est qualifié en 25e position.
Marquez : "Ce sera différent dimanche"
Le pilote Repsol Marc Marquez revient sur son exploit réussi samedi en qualification, dans le Championnat du Monde FIM 125 cc. L'Espagnol est devenu le premier pilote à avoir collecté onze pole positions en une seule saison.
Marc MÁRQUEZ >> 1'38.236 sec, 32 tour"Cette qualification s'est bien passée. Onze pole position OK mais, plus important, on est rapide que ce soit sec, mouillé ou venteux. On se battra pour la victoire. Je suis sûr que ce sera différent demain parce que c'était la première séance sur le sec. Je suis sûr que les autres vont progresser sur le sec demain.
On verra la température et l'humidité demain au réveil. Mais nous sommes sereins. On va voir si nous aussi nous pouvons trouver quelques améliorations pour le sec. Mais on a déjà fait un bon boulot."
News du Grand Prix d’Australie à Phillip Island
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]