Ducati a décidé de concentrer ses ressources sur le développement de sa production. La firme italienne ne participera pas au Championnat du Monde FIM de Superbike en 2011.
Ducati y a pris part tous les ans depuis sa création en 1988, remportant à seize reprises le championnat constructeurs, à treize le classement pilotes.
"C'est une décision stratégique de la part de Ducati, dont le but est d'augmenter sa production de modèles de série qui arriveront sur le marché dans les prochaines années. Pour atteindre cet objectif, les ressources techniques, allouées à l'équipe de Superbike, seront réservées au développement d'une nouvelle génération de motos hypersport", a déclaré Gabriele Del Torchio, Président de Ducati.
Malgré cette decision de suspendre sa participation au Championnat du Monde de Superbike, Ducati va continuer à travailler, en collaboration avec les organisateurs, les constructeurs et la FIM, sur la mise en place d'une réglementation technique visant à réduire les coûts.
Pas de Superbike pour Ducati en 2011
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]