Dani Pedrosa a réalisé le meilleur temps lundi au Test MotoGP Officiel à Jerez, d'où il repartira satisfait d'une excellente journée de travail sur la RC212V du team Repsol Honda. Après avoir terminé deuxième du Grand Prix bwin d'Espagne dimanche, l'espagnol a tourné en 1'39.425 en début de journée et est resté au sommet de la feuille de temps jusqu'à 18h.
Valentino Rossi a chuté vers 13h30 et a pu rapidement remonter sur sa M1 pour enregistrer le deuxième meilleur temps du Test, à seulement 0.055s de Pedrosa. L'italien a travaillé sur son moteur ainsi que sur un nouveau pneu avant Bridgestone (comme son co-équipier Jorge Lorenzo) et a surtout résolu un problème qu'il avait en entrée de virage et dont il avait souffert en course.
Lorenzo est juste derrière Rossi (à 0.026s) et a bouclé 71 tours, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) est à moins de deux dixièmes de seconde de Pedrosa. Le français a préparé sa moto pour son GP national, qui aura lieu au Mans dans trois semaines.
Andrea Dovizioso, le co-équipier de Pedrosa, complète le top cinq à 0.355s de son co-équipier. L'italien a notamment progressé grâce à un nouveau bras-oscillant que Pedrosa avait utilisé hier en course.
Casey Stoner et Nicky Hayden n'ont pas réussi à améliorer leurs chronos du matin et ont respectivement bouclé 66 et 70 tours. Les américains Ben Spies et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) sont huitième et dixième tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki), qui a testé un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant ainsi que le pneu avant Bridgestone, est neuvième. Son co-équipier, le rookie Álvaro Bautista, a chuté dans le virage n°1 cet après-midi et a suivi le même programme que l'italien.
Le prochain Test MotoGP Officiel aura lieu le 16 août, le jour suivant le Grand Prix Cardion AB de République Tchèque
Pedrosa conclut le Test de Jerez avec le meilleur temps
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]