Le pilote Repsol a subi une opération pour décompresser son artère subclavière
Dani Pedrosa était aujourd'hui au centre médical Teknon, à Barcelone entre les mains des Dr César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casañas (chirurgie traumatologique et orthopédique).
La plaque de titane et les vis qui avaient été posées sur la clavicule du pilote espagnol ont été retirées afin de soulager la compression artérielle. L'artère subclavière a également été séparée des tissus de la zone costo-claviculaire.
Les examens réalisés la semaine dernière à l'Institut Vascular Sala Planell, dont plusieurs tests physiques et quatre scanners quadridimensionnels, avaient confirmé que les symptômes de douleur, engourdissement et perte de puissance du bras de Dani Pedrosa étaient dus à la compression de l'artère subclavière suite à sa fracture de la clavicule.
Dani Pedrosa restera à l'hôpital 48 heures afin de recevoir un traitement composé d'analgésiques et d'anti-inflammatoires. Le pilote retournera consulter ses médecins la semaine prochaine afin de déterminer son programme de récupération et de s'assurer qu'il pourra participer au Grand Prix du Portugal qui aura lieu à Estoril, le 1er mai.
Pedrosa opéré avec succès
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]