Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa est revenu sur le décès en course de Shoya Tomizawa, dans la catégorie Moto2. Une nouvelle qui a aussi touché son coéquipier Andrea Dovizioso.
Dani PEDROSA, vainqueur"Il n'y a pas de mot à mettre sur cette journée. La victoire ne m'a procuré. Je suis arrivé dans le parc fermé très heureux et j'ai tout de suite senti qu'il y avait un ambiance étrange chez les mécanos. Tout le monde était grave. Je n'ai pas eu le temps d'ôter mon casque qu'ils m'ont dit pour Tomizawa. J'étais sans voix, très choqué. J'ai demandé trois fois si c'était vrai. Je ne le crois pas. C'est triste, terrible. Le genre de chose qui ne devrait pas se passer. C'était un gars amusant, heureux de vivre, toujours en train de faire des blagues. Il a gagné le respect de tous en très peu de temps.
Je pense que tout le monde a le même sentiment dans le paddock. Lorsque vous naissez, la vie vous donne la chance de faire ce que vous souhaitez. Tomi a choisi d'être un pilote et il était fait pour cela. Je veux juste penser à son bonheur d'avoir vu son rêve devenir réalité. Pour ce qui concerne notre course. Je veux remercier l'équipe.
Andrea DOVIZIOSO, 4e à 6"454.Mes pensées sont pour Shoya Tomizawa. J'ai été informé après la course. La nouvelle m'a fait l'effet d'une claque dans la figure. Deux accidents tragiques en deux courses, cela nous rappelle combien ce sport est dangereux. La sécurité est telle que l'on a tendance à oublier cet aspect. Je suis triste pour la famille de Tomizawa. étant aujourd'hui père, je comprends que c'est la pire chose qui puisse arriver dans une famille. Malheureusement, on n'a rien pu faire. Le pilote n'a pas frappé d'obstacle. Ce sont des choses qui arrivent et c'est pourquoi notre métier est toujours à risques.
Pedrosa Très choqué
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]