asd

Phillip Island, les pilotes s’expriment

Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde FIM MotoGP, a retrouvé Dani Pedrosa, Casey Stoner, Valentino Rossi et James Ellison jeudi à Phillip Island pour la conférence de presse précédant l'avant-dernière manche de la saison 2012.
Avec vingt-trois points d'avance en tête du classement général, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) aura la possibilité de remporter le titre MotoGPTM 2012 ce week-end à Phillip Island mais continue à avancer course par course, sans trop se focaliser sur le titre : "Il n'y a plus que deux courses, nous devons rester concentrés et ne pas faire d'erreur. Nous avons l'opportunité d'arriver à Valence avec la possibilité d'être Champions du Monde. Ce week-end nous essayerons de finir sur le podium. On parle beaucoup du Championnat du Monde mais il vaut mieux se concentrer sur chaque séance, l'une après l'autre, puis sur les qualifications et enfin la course. Ce serait génial de remporter le titre ici, c'est une possibilité mais nous n'allons pas en faire un obsession."
Après être reparti de Phillip Island avec une vilaine blessure à la main l'an dernier, le Marjorquin affirme ne pas repenser à sa chute et a ajouté : "Nous n'avions pas eu de chance l'an dernier, j'avais chuté et je m'étais blessé lors du warm-up mais ce sont des choses qui peuvent arriver sur n'importe quel circuit, je n'ai pas de mauvais feeling sur celui-ci. Phillip Island est une piste spéciale, très différente des autres. Le tracé est très étroit, très rapide et le paysage est magnifique. C'est génial de piloter ici, surtout quand il fait beau temps et qu'il n'y a pas de vent ou de pluie."
Pedrosa, qui continue d'aligner les victoires et de reprendre des points à Lorenzo, visera de nouveau la plus haute marche du podium ce week-end et a affirmé : "Il n'y a pas de différence avec les courses précédentes, je dois faire de mon mieux, essayer de réussir les essais et piloter du mieux que possible. Piloter ici est toujours très spécial. Il y a beaucoup de virages dans lesquels on peut tourner la moto en étant à plein gaz. Il fait parfois un peu froid mais rouler ici avec autant de puissance est une expérience incroyable, surtout dans le dernier virage et dans la ligne droite qui monte la colline. J'aimerais avoir la possibilité de jouer le titre à Valence, ce serait génial puisque ce serait un duel entre deux Espagnols, en Espagne. ça fait longtemps que je n'ai pas été dans cette position, avec la possibilité de me battre pour le titre jusqu'au bout."
Son coéquipier Casey Stoner pourrait quant à lui remporter une sixième victoire consécutive à Phillip Island et espère que sa cheville, dont il avait été opéré à la fin du mois d'août, ne lui posera pas de problème pour sa dernière course MotoGPTM en Australie. "C'est la dernière fois que je vais courir ici, il n'y a plus que deux courses avant la fin de la saison et de ma carrière et c'est donc un week-end important pour moi. Je vais attaquer, comme d'habitude. C'est un week-end qui n'est en fait pas si différent des autres, si ce n'est que j'adore vraiment ce circuit."
Le Champion du Monde en titre a aussi affirmé que sa cheville ne récupérait pas aussi vite qu'il l'espérait et a précisé : "ça va moins bien qu'après la course du Japon. J'ai de plus en plus de problèmes pour me déplacer mais je ne pense pas que ça m'affectera sur la moto. La principale difficulté sera d'avoir suffisamment de fléxibilité sur la moto. Par chance, ce circuit n'a pas beaucoup de virages à droite qui soient critiques et je devrais donc être suffisamment à l'aise. Mon principal problème en ce moment est mon endurance."
Valentino Rossi (Ducati), qui se prépare pour son avant-dernière course avec Ducati, aime lui aussi beaucoup le circuit australien et espère s'y montrer plus compétitif que l'an dernier : "Phillip Island est l'un des circuits préférés des pilotes parce que c'est un tracé unique, différent et vraiment spécial par rapport aux autres. La piste est très rapide et c'est toujours génial de piloter une moto ici. ça avait été un mauvais week-end pour nous l'an dernier. J'avais été lent et c'était probablement l'un de nos plus mauvais week-ends. Nous allons nous concentrer sur notre travail et donner le maximum."
James Ellison (Paul Bird Motorsport) disposera quant à lui d'un nouveau moteur sur sa CRT et espère redresser la barre après une période difficile : "La saison a été compliquée pour moi mais je dois continuer à me donner à fond et à essayer de faire des résultats. Je me fais plaisir sur la moto et nous continuons à la développer, même si ça n'avance pas comme nous l'espérions. Nous avons reçu un nouveau moteur à Aragón mais il n'y en a qu'un seul et nous ne pouvons l'utiliser que pour le warm-up et la course. Il représente un bon pas en avant et nous le gardons donc pour cette course et celle de Valence."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité