La technologie développée en championnat mondial de Superbike en fait le pneu plus sportif de la gamme du manufacturier italien.
Pirelli a attendu Milan pour présenter son nouveau gommard à l'orientation sportive. Dernière évolution de la génération Rosso, le « II » hérite de la technologie développée lors du Championnat du monde Superbike pour offrir aux motards un chausson qui devrait être top tant à la ville qu'à la campagne.
La technologie développée en championnat mondial de Superbike en fait le pneu plus sportif de la gamme du manufacturier italien.
Pour ce faire, le manufacturier transalpin joue, et je cite : « sur un mélange bi-gomme qui améliore le grip, associé en plus, d'une part à l'EPT (Enhanced Patch Technology), la technologie développée grâce à l'expérience du W.S.B.K, qui optimise la zone de contact au sol quelles que soient les prises d'angle et d'autre part à la technologie ICS (Integrated Contour Shaping) qui augmente la maniabilité et délivre plus de puissance. Tout ce mélange apporte de grandes performances sur sol mouillé, une meilleure stabilité et une sécurité accrue dans les virages»... bref, ça nous tarde de l'essayer ......
Ce n'est pas tout, Pirelli reprend le concept du Diablo Rosso Corsa et vous permettra de personnaliser votre pneu avec une étiquette adhésive imposée sur le flanc portant votre nom, une phrase de votre choix ou le message que vous voulez faire passer.