Victime d'une blessure à la main gauche, le jeune pilote suisse Adrien Pittet a été contraint d'abandonner sa saison en European Junior Cup à mi-championnat. Aujourd'hui remis de son accident, il s'est entraîné à la fin décembre 2013 sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia au guidon d'une Yamaha R6. Adrien nous confie qu'il se sent parfaitement en confiance sur cette moto et qu'il est prêt de relever un nouveau challenge en 2014, celui du championnat d'Europe Superstock 600.
Si la PATA European Junior Cup reste une formule junior financièrement accessible aux côtés du Superbike World Championship, le championnat Superstock 600 nécessite une logistique et des budgets financiers sensiblement plus élevés. Au vu de son parcours et de ses résultats, Adrien n'a pas eu de peine à convaincre ses sponsors de le suivre dans son aventure.
Parmi les top sponsors d'Adrien, il faut citer Swisscare Insurance, Pichard Racing et Lucky Motos. Représentant du team Swisscare Racing, Christian Perritaz s'affirme être très satisfait d'avoir non seulement gagné la confiance des sponsors mais d'avoir aussi réussi à s'entourer de spécialistes reconnus dans le domaine du sport moto deux roues. Son objectif principal pour 2014 est de professionnaliser la structure du team: "La télémétrie est un outil de travail indispensable avec lequel nous devons encore nous familiariser, une bonne présence médiatique va nous aider à mieux nous faire connaître et Adrien doit s'entraîner physiquement avec un coach sportif. Au final nous visons une place pour Adrien parmi les dix premiers pilotes du championnat".
La première manche du championnat se disputera au mois d'avril à Aragon. Un événement à ne manquer en aucun cas !
Swisscare Racing 2014 Season Launch (naked) from SWISSCARE Racing on Vimeo.