Vainqueur de la première épreuve à Imola, Jonathan Rea (Pata Honda World Supersport) s'est aussi imposé dans la seconde course de la journée en réalisant une fois de plus l'échappée en solitaire. En état de grà¢ce, le Britannique, qui était en pole position et est maintenant sur une série de trois victoires consécutives, a de nouveau pris un très bon départ mais a dà» imprimer un rythme très élevé pour se défaire de Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) et de Davide Giuglino (Ducati Superbike Team) et finalement compter plus de quatre secondes d'avance à l'arrivée, comme dans la première course. Il s'agit de son deuxième doublé en WSBK après celui d'Assen en 2010.
Très en forme en fin de course, Chaz Davies (Ducati Superbike Team) a réussi à prendre le dessus sur le Champion en titre Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et sur Guintoli pour décrocher la seconde place devant le Franà§ais, tandis que Sykes s'inclinait face à son coéquipier Loris Baz (Kawasaki Racing Team) dans la lutte pour la quatrième place. Giugliano complétait le Top 6 à l'arrivée et se relanà§ait donc après avoir conclu la première course sur une chute.
NiccolಠCanepa a été victime d'un problème technique à quelques tours de l'arrivée alors qu'il était sur le point de prendre la première place dans la catégorie EVO, revenue à Leon Camier (BMW Motorrad Italia) suite à l'abandon de l'Italien.
Fabien Foret (Mahi Racing Team India) a pris le point de la quinzième place en terminant devant son compatriote Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki).
Grà¢ce à cette troisième victoire de rang, Rea passe en tàªte du classement général, avec quatre points d'avance sur Sykes et seize sur Guintoli.
Rea récidive et s’offre le doublé à Imola
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]