C'est presque impensable à l'heure actuelle où on impose la nouvelle norme 22.06 aux casques moto et pourtant, Roof surprend tout le monde avec un casque jet, nommé Bamboo.
Claude Morin et son équipe de développement ont décidé de construire ce jet avec des matières naturelles pour concevoir ce casque premium. La fibre de bambou naturelle est associée à la fibre de lin. Chaque casque est fait à la main. La fibre de bamboo apparente rend chaque modèle unique. Il faut dire que côté look, ça le fait, non ? Il est même dispo en plusieurs coloris, une préférence pour vous ?
Les bénéfices en termes de poids, d’isolation phonique, et aussi d’amortissement des chocs sont remarquables.
« L’alliage novateur de ces deux fibres naturelles nous permet d’obtenir d’excellents résultats, bien supérieurs aux critères d’obtention des nouvelles normes de sécurité européennes E22.06
spécifiques aux casques de moto » confie Thomas Deboos qui a participé au développement du produit.
Composé à 2/3 de matériaux naturels
Le casque ROOF Bamboo est composé à 2/3 de matériaux naturels ! Une philosophie green qui ne s’arrête pas qu’au casque, sa présentation également s’intègre dans cette démarche : housse en lin, carton éco-conçu et encres à eau, billes d’argiles contre l’humidité…
Encore une fois, ROOF s’impose en tant qu’acteur incontournable participant activement à l’évolution du secteur de l’équipement de protection du motard.
En plus de cette démarche, il se veut aussi utilisable au quotidien avec 4 ventilations obturables, un écran traité anti-rayures et antibuée, un intérieur aéré, ajustable et lavable et une boucle micrométrique.