L'Italien a de nouveau mis son épaule à l'épreuve mardi à Sepang lors de la première journée du Test Officiel, tandis que son co-équipier Nicky Hayden était ravi d'être de retour en piste après la trêve hivernale.
Valentino Rossi et Nicky Hayden ont profité de bonnes conditions météo mardi à Sepang pour le début des essais de pré-saison.
L'Italien était de retour sur la selle de la Desmosedici GP11 après avoir fait un test sur 1198 Superbike mercredi dernier (26 janvier) à Misano, où il avait été confirmé que son épaule droite était encore assez faible et très douloureuse. Aujourd'hui, Rossi a eu la satisfaction de boucler 41 tours en commençant à travailler sur les réglages de la GP11 et malgré sa condition physique, le pilote du team Ducati continuera à travailler ces deux prochains jours afin de fournir à son team un important feedback.
Nicky Hayden a quant à lui étudié plusieurs nouveautés techniques et espère continuer à progresser sur les réglages de sa moto lors des deux prochaines journées
Valentino Rossi :
"J'ai rarement été aussi content d'une douzième place parce qu'après Misano nous étions assez pessimistes, j'étais vraiment mal là-bas. ça s'est cependant beaucoup mieux passé ici, surtout ce matin, et nous avons pu faire 20, 25 tours à une allure décente. Nous avons encore beaucoup à faire mais nous avons déjà bien travaillé aujourd'hui : nous avons travaillé sur la position de pilotage et nous commençons à comprendre quelles sont les meilleures solutions parmi les nombreux détails que nous pouvons modifier sur cette moto. L'ADN de la Ducati n'a pas besoin d'être modifié, nous devons simplement tirer le meilleur des points positifs et améliorer le reste. Malheureusement c'est devenu plus compliqué l'après-midi quand j'ai commencé à me sentir moins fort mais au final nous avons pu faire quinze tours supplémentaires. En ce moment j'ai mal et je manque de force, le contraire serait vraiment préférable ! Les parties les plus compliquées sont les lignes droites et les virages à droite, comme les virages n°1 et n°4. Là-bas je perds près d'une seconde alors que sur le reste du circuit j'ai moins de problèmes et je peux bien mieux piloter qu'à Valence. Il faut que je me repose bien ce soir afin de pouvoir faire 30 ou 40 tours demain. Je vais me faire masser l'épaule et mettre de la glace dessus."
Nicky Hayden :
"Etre aussi loin du meilleur temps pour le premier test officiel n'est évidemment pas une situation idéale mais je suis content d'être de retour en piste. Nous avions beaucoup de petites choses à essayer et notamment un nouvel accélérateur qui m'a beaucoup plu. Le nouveau système anti-wheelie fonctionne bien mais nous n'avons pas vraiment de problème à ce niveau sur cette piste. Nous avons encore beaucoup de pièces à évaluer avant de pouvoir tirer des conclusions. Ils ont beaucoup travaillé durant l'hiver, sur les motos mais ils ont aussi haussé le niveau en apportant de nouveaux outils et équipements dans le garage. Tout le monde travaille dur, comme d'habitude. Je suis content d'être de retour en piste et de retrouver le team."
Les pilotes du team Yamaha Factory se sont rapidement montrés compétitifs mardi à Sepang et espèrent continuer sur leur lancée lors des deux prochaines journées du Test Officiel.
Jorge Lorenzo et Ben Spies ont commencé le premier Test Officiel de l'année mardi à Sepang et la journée a été assez productive pour les deux pilotes du team Yamaha Factory. L'Espagnol et l'Américain se sont re-familiarisés avec la M1 après une trêve hivernale de plus de deux mois et ont rapidement retrouvé leur rythme pour respectivement terminer deuxième et cinquième.
"La journée s'est bien passée, nous avons essayé plusieurs choses et elles nous ont toutes permis de progresser un petit peu," a déclaré Lorenzo, qui comptait plus de quatre dixièmes sur le temps de référence établi par Casey Stoner à la fin de la journée. "Il n'y a pas de grosse amélioration mais comme je l'avais dit au Test de Valence l'an dernier, la moto de 2011 part moins en wheelie et nous pouvons donc accélérer plus tôt dans les virages et j'ai aussi une meilleure vitesse de passage en courbe par endroits."
Lorenzo a ajouté : "Aujourd'hui je roulais pour la première fois avec Alpinestars et il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais m'habituer. Nous avons poussé un peu plus fort en fin de séance et nous allions plus vite alors nous continuerons comme ça demain."
A 0.355s de son co-équipier, Spies était lui aussi satisfait de sa journée, qu'il avait commencé par une chute qu'il a ensuite rapidement oubliée.
Nous avons eu une bonne journée. Les prévisions météo n'étaient pas terribles et c'était donc bien de pouvoir passer autant de temps sur la moto," a affirmé l'Américain. "Nous avions décidé de ne pas trop tourner afin de ne pas nous fatiguer, c'est toujours facile de trop en faire le premier jour. Nous avons suffisamment roulé pour que je me remette dans le bain et nous avons ensuite regardé ce que nous allions faire pour Yamaha et Bridgestone sur les deux prochaines journées."
"C'est ma première journée dans mon nouveau team et ils ont été fantastiques, tout le monde a bien travaillé. Au final nous avons été plus rapides que lors de la course de l'an dernier, ce qui prouve que je suis en confiance sur la moto et avec le team. Le moto peut être plus performante, moi aussi et je suis donc assez optimiste pour demain."
Lorenzo et Spies continueront à travailler sur la M1 2011 mercredi et testeront également plusieurs pneus pour Bridgestone.
Pilote: Lorenzo Pilote: Spies
Rossi : “J’ai rarement été aussi content d’une douzième placeâ€Â- Lorenzo et Spies commencent fort à Sepang
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]