Quand l’imagination rejoint la technologie, l’étonnement se doit d’être au rendez-vous. C’est en tous les cas le premier sentiment que nous inspire ce curieux petit véhicule.
Voici le premier scoot de RYNO Motors. Son originalité réside évidemment dans le fait qu’il gère seul son équilibre mais aussi dans son look résolument moderne. Le Scoot Ryno est mu par une motorisation électrique.
Dans le même créneau, souvenons-nous du Segway pour lequel l’engouement des débuts semble quelque peu s’évaporer.
Le scoot de Ryno vise essentiellement l’usage urbain. Un développement s’oriente vers l’usage policier de l’engin. Il faut bien reconnaître qu’en termes de mobilité, Ryno nous a créé un must.
Ce ne sont pas moins de trois années d’études, d’évolutions et de développement que Ryno a consacrés à ce drôle d’engin.
La gageure était bien entendu de parvenir à gérer l’équilibre. Grâce à une foule de capteurs sensoriels, c’est maintenant chose faite.
Mais….revers de la médaille à cette machinerie électronique digne des bandes dessinées de science-fiction, un système autonome gère absolument tout.
Cela signifie qu’il limite la vitesse et les angles pris dans les virages. « Pour la sécurité du conducteur » nous dit-on !!!
Parlons maintenant chiffre. En ce qui concerne l’autonomie, le Ryno atteint quand même 48 Km. Côté vitesse, nous flirtons avec les 40 Km/Hr (vraiment pas de quoi se faire des frayeurs en virage …).
Et pour avoir l’insigne honneur de piloter le scoot de Flash Gordon, il vous en coûtera environ 3.500 Dollars. (+/- 2.800 à 3.000 €).
Scoot Ryno. Et vous, vous connaissiez ?
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]