Le nom ne s’invente pas, un pantalon entièrement noir qui accompagnait la veste College pour l’essai de cette année.
Mais si l’année passée, nous avions plutôt présenté un jeans au look classique, le Black Jack est un peu différent. Pas vraiment un look de motard mais il opte quand-même pour deux grandes poches sur le dessus des cuisses et quand on dit grandes, je vous invite à regarder sur la vidéo pour vous en rendre compte.
Pour le reste du look, c’est subtil : un Rokker Company brodé sur le rabat d’une des poches et sur le dos du jeans et c’est tout. Un bouton à la taille et des passants pour une ceinture lui donnent le look d’un pantalon ‘normal’.
Sa construction bien entendu reprend des matériaux chers à la société, à savoir un extérieur en 14 OZ Schoeller Dynatec, tout comme la veste et un intérieur en mesh pour plus de confort. Le Schoeller, rappelons-le est résistant à l’abrasion, au vent et à la pluie (légère). Il reçoit la finition Coldblack pour améliorer sa résistance à la chaleur et aux UV ainsi que le traitement Nanosphère pour la pluie et la poussière.
Pour votre protection, The Rokker Company a prévu deux poches réglables pour des protections D30 aux genoux ainsi qu’aux hanches, celles-ci aussi dans le même matériau que le pantalon.
A la réception de votre commande, ne soyez-pas surpris ! Le Black Jack est livré dans une jolie caisse en bois, accompagné d’un T-shirt au logo de la marque. Quand on vous parle de grand luxe, on ne fait pas semblant.
La première chose à faire est d’ajouter les protections aux genoux (si vous les voulez), un peu de patience et de réflexion pour retourner les jambes et régler les poches.
Ensuite, le pantalon se porte comme n’importe quel jeans. Rien ne frotte, rien ne gêne, on sent rapidement qu’il a bien été pensé pour rouler confortablement à moto.
Autre surprise, la taille des poches, qui en plus, sous le rabat, sont fermées avec un large zip histoire de ne rien perdre de ce que vous y mettez.
La coupe est ample mais pas trop pour ne pas flotter au vent tel un drapeau, la protection contre celui-ci est d’ailleurs assez bonne, pas trop chaud ni trop froid. Vous allez croire que j’en rajoute mais j’ai vraiment l’impression de rouler avec un pantalon normal tout en étant protégé. Les D3O aux genoux sont néanmoins plus sensibles que celles de la veste mais ça dépendra aussi de votre taille et de la moto.
Pour choisir votre taille…
Et pour le tarif, nous sommes bien chez The Rokker Company, comptez 399 € pour vous payer ce Black Jack !
Oui, on sait, c’est cher mais vous ne devriez plus être surpris si vous suivez nos essais. The Rokker Company, c’est de la haute couture pour motard.