Le vainqueur du tout premier Championnat du Monde Moto2 dresse le bilan de son excellente saison 2010 et parle de son retour dans la catégorie MotoGP pour l'an prochain.
Toni Elías ne sera pas resté longtemps dans la nouvelle catégorie intermédiaire mais sa saison 2010 en Moto2 aura été une réussite totale concrétisée par son premier titre de Champion du Monde. Le pilote catalan revient sur sa saison dans cette interview vidéo et aborde notamment son retour dans la catégorie reine.
Blessé durant la pré-saison, Elías n'était pas en parfaite condition physique pour la course d'ouverture au Qatar mais sa détermination lui permit de prendre la pole position puis de terminer quatrième, avant d'aligner deux victoires à Jerez et au Mans.
"Je n'avais plus gagné depuis 2006 (au Portugal, en MotoGP), ça faisait longtemps et retrouver cette sensation était fantastique," a déclaré Elías au sujet de la première de ses sept victoires de la saison. "C'était d'autant plus incroyable que c'était devant le public espagnol, en Espagne, à Jerez, dans une ambiance vraiment géniale."
"C'était aussi parfait en Allemagne parce que nous avions beaucoup souffert et en seulement deux ou trois séances nous avions réussi à retourner la situation pour remporter la course. C'était une course très importante mais aussi la première fois que nous pensions pouvoir remporter le championnat
Il s'agissait de la première d'une série de quatre victoires et après sa quatrième place à Aragón, Elías s'est imposé une dernière fois au Japon avant de remporter le titre à Sepang. "J'avais moins de pression à Sepang, mais je pense qu'il valait mieux décrocher le titre là-bas que d'attendre Phillip Island parce que Phillips Island est un circuit compliqué pour moi et un mois plus tôt j'avais parlé avec mes parents et dit à ma mère de prendre des billets d'avion pour venir à Sepang parce que je pensais que ce serait la date décisive."
Elías s'est emparé du titre en prenant la quatrième place en Malaisie. "Au début j'ai complètement bloqué. Mes émotions, je ne sentais plus rien, je ne pouvais pas pleurer, je ne pouvais pas rire. Puis deux heures plus tard j'ai commencé à pleurer, à rire, à sentir ce qui ce passait et que j'étais devenu champion. Mais j'ai vraiment compris ce qui était arrivé quand je suis rentré chez moi après Phillip Island, il y avait une grande fête, toute la ville était là, ma famille, mes amis."
L'Espagnol a été récompensé pour son excellent saison par un guidon chez LCR Honda pour la saison 2011 et a déjà pu commencer à travailler avec sa nouvelle équipe lors du Test Officiel qui a suivi la dernière course de l'année à Valence
Je savais que je devais gagner si je voulais revenir en MotoGP et j'ai réussi. Je suis très heureux que Lucio (Cecchinello, team manager de LCR Honda) m'ait donné cette opportunité. ça pourrait très bien se passer et je suis très confiant."
Toni Elàas revient sur sa conquàªte du titre Moto2
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]