asd

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Le vol de nos chères (dans tous les sens du terme) motos devient un phénomène inquiétant avec plusieurs conséquences. Les assurances commencent à refuser d’assurer certains modèles plébiscités par les voleurs et quand elles le font, c’est avec un tarif à vous dissuader de vous y affilier.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

La technologie ayant heureusement évolué, les traceurs GPS antivol sont de plus en plus nombreux sur le marché et leur efficacité a fait un bond en avant. Devenus autonomes pour certains au niveau de l’alimentation en courant pour assurer leur fonctionnement, leur taille leur permet en plus de nos jours d’être dissimulés quasiment partout et sur tout type de 2 roues.

Notre destrier personnel est encore équipé d’un traceur GPS moins récent imposant un raccordement au faisceau électrique de la moto, le rendant moins invisible. Avec un peu d’ingéniosité, la discrétion est encore possible mais au prix de chipotages et jeu de cache-cache. Monimoto nous propose à l’essai son modèle Monimoto7, un traceur GPS antivol autonome avec Sim intégrée.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Ce côté autonome rendant le placement très simple et rapide sur une moto nous a séduit en tant qu’essayeur. Au vu du nombre de motos passant entre nos mains chaque saison, le Monimoto 7 est un allié idéal pour notre usage. Sur chaque moto, il nous suffit de maximum 2 minutes pour trouver un endroit adéquat pour le placer, le fixer grâce aux sangles livrées avec et c’est fini, la moto est sécurisée. Simple et efficace, un premier atout.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Niveau de son alimentation, qui dit autonome, dit batterie intégrée. Dans le cas du Monimoto 7, il s’agit de deux batteries de type AA au Lithium. Garantie pour une durée de 12 mois, leur état de charge est tout simplement vérifiable via l’application. Simple comme bonjour !

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Le boîter en lui-même est de taille réduite, en gros la taille d’un paquet de cigarettes pour vous donner une idée. Il se planque donc partout sur la moto. Le badge à garder sur vous est de petite taille, il y a possibilité de la placer sur un porte-clé ou de l’attacher à un tour du cou. La contrepartie de sa petite taille et de son côté discret, c’est qu’il nous est arrivé de le chercher quelques minutes avant de la retrouver au fond d’une poche de la veste moto. A vous de voir comment vous le porterez donc.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

 La configuration du Traceur GPS Monimoto 7 est simple et rapide. Tout se passe via l’application sur votre portable. Android ou IOS, cela fonctionne dans les deux cas. L’application est claire, simple d’usage.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Le principe de la protection est assuré par la relation entre le badge et le boîtier. Tant que le boîter et le badge sont à moins de 10 mètres l’un de l’autre, le traceur ne s’active pas. Une fois par 24h, il vous enverra une notification qu’il est prêt.

Lorsque vous garez votre 2 roues et qu’après l’avoir soigneusement attaché et verrouillé, le traceur Monimoto 7 s’activera dès la distance de 10 mètres dépassée. En cas d’alerte, c’est-à-dire en cas de mouvement de votre 2 roues, le traceur vérifiera si le badge est dans la distance de proximité ou pas. Si oui, pas d’alerte, tout va bien.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Cependant, si le badge n’est pas présent, le système s’active et envoie un appel téléphonique vers le propriétaire du boîtier. Dès ce moment, le traceur suit le véhicule et commence à transférer les données vers l’application. Pendant toute la durée du déplacement de votre 2 roues, le traceur envoie régulièrement la position de ce dernier. Après une immobilisation de 30 minutes, vous recevrez une destination finale précise. Si vous consultez la photo ci-dessous, vous constaterez la localisation précise du boîtier que nous avions en essai.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

La localisation d’un traceur GPS se doit d’être précise et efficace. Pour assurer des services d’excellente qualité, le Monimoto 7 utilise la technologie GLONASS et Telit Lot locate lorsque le réseau ou signal GPS n’est pas disponible. Il est bon de savoir que le traceur fonctionne en parking souterrain aussi. Testé et vérifié par nos soins dans un parking de la capitale.

La carte eSIM présente dans le traceur lors de l’achat fonctionne sur tous les réseaux mobiles mondiaux. Vous serez donc couvert lors de séjour à l’étranger. Deux mois d’abonnement vous sont offert à l’achat, passé ce délais, il vous en coûtera 39€ par an pour assurer le bon fonctionnement du traceur GPS Monimoto 7. Une somme bien ridicule en vertu des services offerts par ce Traceur.

Le plus difficile est, sur certains deux roues, de trouver l’emplacement idéal pour cacher le traceur Monimoto 7.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Deux règles sont à respecter pour augmenter m’efficacité du traceur. D’abord, placer l’antenne vers le haut, le symbole est présent sur le boîtier et il sera difficile de se tromper et ensuite, veiller à ce que le boîtier soit le plus horizontal possible. Pour être franc, nous avons systématiquement placé l’antenne vers le haut mais n’avons pas toujours respecté l’horizontalité du boîtier et nous n’avons pas remarqué une perte de qualité du signal.

Traceur GPS Moto Monimoto 7, simple et efficace.

Etant un grand enfant aux multiples jouets, enfin multiples deux roues et équipements, il nous est arrivé de partir en essai sur un scooter doté du boîtier mais sans la veste dans laquelle se trouvait le badge. A peine parti, les coups de téléphone ont commencé et le tracking s’est mis en route. Ne pouvant pas retourner chercher le badge, nous avons mis le système en veille via l’application. Vous pourrez même déterminer le temps de veille que vous désirez. Remettre le système en fonction se fera tout aussi simplement.

Alors oui, ce traceur GPS Monimoto 7 ne suit pas vos déplacements, ne vous donne pas de statistiques de roulage. Il est simple, efficace, convivial à l’usage. En fait, c’est un traceur GPS antivol et rien d’autre. Si c’est ce que vous recherchez et que son côté autonome facilement transposable d’un véhicule à un autre, le traceur GPS Monimoto 7 sera votre compagnon idéal.

Depuis les quelques mois qu’il est en essai avec votre serviteur, il fait désormais partie du matériel que j’emporte sur un essai en plus de mon appareil photo, mon carnet de notes et mon crayon. Son côté simple, efficace et autonome nous ont séduit. Son prix de vente de 199.95€ aussi ainsi que les faibles frais d’exploitation annuels.

Keep your moto safe….

Lolobadboy

www.monimoto.com

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité