Au salon de Tokyo, Kawasaki a dévoilé son concept J. Rien à voir avec le scooter J300, quoi
qu'à y regarder de plus près, il en sera peut être l'évolution dans un avenir plus ou moins
proche.
“J” est un système de mobilité du futur, qui s’adapte aux besoins, entre circulation urbaine flexible et usage sportif. « Les principales caractéristiques sont un design acéré et une forme agressive que nous connaissons des motos Kawasaki » selon Mr Shigehiko Kiyama, Président de KHI. Un autre argument mentionné par Mr Kiyama est la technologie GIGACELL®, un système très avancé de batteries Kawasaki à très grosse capacité.
Le mode Confort du J concept va offrir une conduite très agréable en utilisation urbaine : Une position de conduite debout et une largeur du train avant élargie pour une stabilité maximale.
Le mode Sport se traduit par une largeur plus faible et une position de conduite sportive, le pilote fera corps avec le véhicule pour une utilisation optimale.
Le Directeur Principal de Kawasaki Motors Europe, Mr Yasushi Kawakami, est enthousiaste à propos des idées créatrices du “J” et la vision d’une plateforme de transport.
“Bien qu’il s’agisse d’un véhicule de concept, il offre une vue surprenante des solutions technologiques avancées actuellement développées. Comme tous les fans Kawasaki du monde entier, nous sommes impatients de voir les futures étapes des créateurs très imaginatifs »