En ce week-end pascal se tenait à Spa-Francorchamps le Bikers' Trophy. Au programme pour Grégory une manche du Belgian Superbike ainsi qu'une endurance de 3h.
Samedi, le soleil brille pour les essais qualificatifs. Cependant il faut rester vigilant, les dernières semaines ensoleillées ont favorisé la prolifération du pollen et c'est sur un véritable tapis jaunâtre que s'élancent les pilotes. De plus, en ce début de saison, l'ensemble des vibreurs et lignes blanches viennent d'être repeints. L'adhérence n'est donc pas à son maximum.
En Superbike, dés les premiers essais, le ton est donné. Ca roule vite, très vite mais le pilote Herpigny Motors est dans le coup, 3ème temps au général face aux ténors du Dutch Superbike. La deuxième qualification s'annonce palpitante. Le pilote de Retinne truste les premières places d'emblée de jeux, mais au fil de la séance le rythme s'accélère. A moins 10 min de la fin, quand Greg rentre dans la pit-lane, il pointe à la 4ème place. Après avoir pris connaissance de ces faits, Greg, repart le couteau entre les dents. Il sait que le temps qui reste impartit, ne lui laisse aucun droit à l'erreur, c'est dans ce tour qu'il faut tout donner. Quand la BMW n° 48 passe la ligne, le chrono affiche 2'25''629''', c'est un nouveau record personnel pour Fast Greg. Au classement général cela le place en seconde position à un souffle de la pôle position signée par un autre pilote BMW, Arie Vos. Au niveau de ses concurrents direct du Belgian Superbike, c'est Sebastien Le Grelle qui s'en tire le mieux, 11ème.
En endurance, Greg signe le meilleur chrono absolu, ce qui place la BMW Herpigny Motors en première position sur l'épi de départ. Vick de Coorometer, le coéquipier de Gregory signe lui aussi de très bons chronos. Deuxième temps des pilotes 2, de très bons augures pour la course du dimanche.
Dimanche, Greg est stressé, même si il sait que dans l'optique du championnat de Belgique, il n'est pas sous la menace directe de ses concurrents. Greg veut montrer à ses supporters et partenaires, qu'un résultat face aux pilotes Hollandais est à sa portée. Greg prend un très bon départ, au virage de la source c'est Raymond Schouten qui vire en tête suivi de Arie Vos et de la BMW n° 48. A l'issue du premier tour on retrouve les trois hommes, c'est Vos qui mène la danse, suivi de Fastré et Schouten. Les deux pilotes BMW bataillent ferme, au quatrième tour Fast Greg passe à l'attaque et prend le commandement, il fait le forcing et tente de s'échapper mais Vos tient la mesure. Schouten perd du terrain. Au 7ème tour, nouveau changement de leader, il reste deux tours à parcourir. Fastré pense alors à rester dans la roue de Vos pour essayer de le surprendre à la sortie de chicane avant l'arrivée. Malheureusement, alors qu'ils sont au coude à coude, à quelques mètres du drapeau à damiers, Greg rate une vitesse. Il échoue à la deuxième marche du podium pour seulement 0,06 secondes. C'est un formidable résultat, les 25 points en championnat de Belgique sont assurés. Mais toute l'équipe ne peut s'empêcher de penser que la victoire était à leur portée.
En endurance, malgré trois interruptions de course qui auraient pu coûter cher à l'équipage BMW Herpigny Motors, Greg et Vick signent leur première victoire et s'installent en tête du championnat BMEC 600+
Le prochain rendez vous du Team Herpigny Motors et de Fast Greg sera à Mettet pour le speed Trophy, les 6,7 et 8 Mai. Au programme, 2 manches du Belgian Superbike et deux endurance de 2H.
Un Week End presque parfait pour Fast Greg et Herpigny Motors
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]