Après avoir évolué sur une piste glissante le matin en raison des pluies de la nuit précédente, les pilotes du team Repsol Honda ont pu se montrer beaucoup plus rapides cet après-midi et Dani Pedrosa en a profité pour tourner en 1'39.783. L'Espagnol se plaçait ainsi sous le record du tour en course, établi par Casey Stoner en 1'39.807 l'an dernier, et à une seconde du record absolu, qui avait aussi été signé par Stoner et qui correspond à la pole position de 2011 (1'38.807).
L'Australien, qui avait dominé la séance FP1, a lui aussi progressé l'après-midi mais moins que son coéquipier et a perdu du temps en raison d'un problème avec le train-arrière de son RC213V. Le Champion du Monde en titre était cinquième sur la feuille de temps, à 0.840s de Pedrosa, seul pilote à être passé sous les 1'40 lors de cette première journée.
Dani Pedrosa"La piste était dans un meilleur état cet après-midi, nous avons pu aller beaucoup plus vite que ce matin et essayer les pneus durs, qui se comportaient beaucoup mieux que les tendres. Aujourd'hui, nous avons vu que les chronos tombaient au fur et à mesure que nous déposions de la gomme sur l'asphalte et nous devons donc continuer à travailler sur la moto. Nous avons une bonne base sur laquelle nous pouvons continuer. Nous pouvons progresser dans chaque domaine mais j'aimerais surtout améliorer les suspensions, l'électronique et m'assurer que nous n'usons pas trop nos pneus parce qu'il fait très chaud et que les gommes se dégradent très vite."
Casey Stoner"Nous avons fait plusieurs tentatives ce matin mais la piste était glissante et nous n'en avons pas tiré grand chose. Ce après-midi, nous savions ce que nous avions à faire après la séance de ce matin mais nous avons encore eu les mêmes problèmes avec la moto. Nous avons un soucis avec l'électronique sur une sortie de virage et un feeling étrange à la sortie d'un autre. Peut-être que j'avais un problème avec ma chaîne, nous ne savons pas encore. Nous n'avons pas pu identifier le problème et nous avons donc décidé de passer sur la deuxième moto, avec laquelle je n'ai fait que quelques tours. L'après-midi a été un peu décevant mais nous savons sur quoi nous voulons travailler demain matin."
Une bonne base pour Pedrosa
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]