Illumination
Rassurez-vous, Harley ne vous transforme pas en sapin de Noël avec une guirlande autour du cou !
Cette veste fait partie d'une collection conçue pour vous rendre visible à 360°, de nuit ou de jour par temps de pluie ou de brouillard par exemple. Si de jour, elle est plutôt discrète dans ce coloris noir et les logos sombres, dans l'obscurité, en croisant les phares d'une voiture, les parties réfléchissantes sont immanquables.
En plus des liserés qu'on retrouve sur beaucoup de vestes, les logos Harley-Davidson avant et arrière sont aussi réfléchissants et représentent à eux seuls une belle surface. Le principe est simple, d'où que l'on vous éclaire, la veste doit être visible. Et bien sûr, ceci vaut pour toute la collection Illumination 360°
Regardez les photos pour en voir l'efficacité !
La vidéo promo d'Harley parle d'elle même.
Confort et souci du détail
La veste Illumination nous a accompagnés pendant toute la semaine de l'essai de la Sportster 72 et nous avons ainsi eu le temps de l'apprécier. En ce mois de Mai, la grosse doublure thermique est restée à la maison et même la fraicheur du matin ne nous l'a pas fait regretter. Cette veste est tout simplement confortable, rien ne gêne une fois enfilée.
On note aussi tout de suite le souci du détail. Outre les habituelles protections coudes et épaules, une poche est prévue pour une dorsale. On peut resserrer les manches et la taille, le col se ferme lui par pression.
Vous avez droit à deux poches extérieures et trois internes dont une étanche pour le Gsm avec en prime un passe câble et une pince pour ce dernier plus haut près du col, classe !
Des aérations sont aussi prévues sur les hauts des manches, de quoi vous rafraichir un peu bien que pour l'été, ça risque de ne pas suffire, la veste étant déjà assez chaude en elle-même.
Le point qui agace
Tout n'est hélas pas parfait et ce sont les deux tirettes principales qui nous ont déçus. Oui deux : une première décalée à gauche et une centrale extérieure, ceci afin de garantir une meilleure étanchéité contre le vent et la pluie, un principe qui fonctionne plutôt bien. Si une fois fermée, c'est le top, il faut y arriver et à plus d'une reprise, on s'est retrouvé à monter la fermeture d'un seul côté, le bas refusant obstinément de rester accroché, râlant sur une veste qui jusque-là ne souffrait d'aucun reproche. La seule solution était de vraiment tenir les deux parties l'une contre l'autre et de tirer la fermeture vers le haut, pas toujours simple et évident quand on veut se dépêcher, dommage.
Regardez le souci des détails.
Hiver et mi-saison en Illumination
Hormis le souci de fermeture éclair, cette veste Illumination 360°. se montre tout à fait à la hauteur mêlant look sombre et dans la mouvance Harley mais aussi moderne avec ses nombreux éléments réfléchissants bien intégrés. Ce côté moderne s'intègre bien à l'ensemble sans faire patch ajouté pour votre sécurité.
La même photo avec et sans flash...
L'Illumination se montre plutôt cosy comme diraient nos voisins anglais, on la conseillera plutôt pour l'hiver et la mi-saison, il y a des modèles plus aérés pour l'été.
Disponible dans les concessions Harley-Davidson pour un prix tournant quand même autour des 420 euro. Ce n'est pas donné, c'est certain mais c'est Harley-Davidson, elle est pratique et bien pensée et ne souffre finalement que de peu de défauts.
Importateur :
Harley-Davidson Benelux
Verryn Stuartlaan 29
2288 EK Rijswijk
+31 70 757 4900
www.harley-davidson.com
[…] Les motos Harley, tout le monde connait mais ils ont aussi leur propre équipement, parfois même très technique comme la veste illumination testée en 2012. […]