Le week-end prochain, les 24, 25 et 26 juillet, la Coupe FIM Superstock 1000 entame la deuxième moitié de son calendrier qui compte 10 étapes. C'est sur le circuit tchèque de Brno, que les Superstock planteront leurs chapiteaux.
Après un mois d'interruption des compétitions, c'est avec plaisir que Xavier Siméon retrouvera le guidon de sa Ducati 1198 et son équipe Ducati Xerox Junior. Il est vrai que entre Donington et la prochaine à Brno, Xav, chouchouté par ses mécanos, a participé à une journée d'essais sur le circuit d'Imola. Un petit peu souffrant, il a signé le 3ème chrono sur ce tracé rénové. Avec ses 4 secondes places et sa victoire à la dernière épreuve, Saverio, comme l'appellent ses mécanos, est en tête du classement provisoire avec 105 points. Il précède le second, Corti, de 11 points. Le circuit vallonné de 5.403 mètres avec des virages rapides qui rappelle Francorchamps est un de ceux que notre pilote apprécie. « J'y vais en confiance. C'est un circuit que j'aime bien. Il y faut un gros cœur. Je veux préserver ma première place au classement. Mais la concurrence est rude. Nous ne sommes qu'à la moitié du championnat, rien n'est encore fait. Je sais que je peux compter sur une équipe super efficace. »
Xavier aborde la seconde mi-saison en leader
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]