Aujourd'hui, à Austin, Xavier Simeon commencait la journée avec un septième chrono très encourageant qui ne manquait d'ailleurs pas de provoquer l'enthousiasme de son manager, Didier de Radiguès
Il nous confiait par téléphone : « je suis extrêmement content et fier de la prestation de Xavier en FP1 car les pilotes qui sont là à ce stade de la découverte du COTA, sont ceux qui ont le plus travaillé et préparé ce rendez-vous. Nous en avions parlé avec lui et je constate avec plaisir qu'il a allié le geste à la parole, c'est de bon augure pour la suite du week-end ».
Et ça, ce n'était qu'à la fin de la première séance puisque lors de la seconde session, le Belge a amélioré son chrono de plus de quatre secondes pour venir se placer au second rang du classement général, ce qui le satisfaisait pleinement. « Ce matin, la piste était vraiment très sale et donc, il s'agissait d'être très prudent histoire de ne pas tout mettre par terre. J'avais un excellent feeling et ça m'a permis de pointer en permanence dans le top10, » nous confiait le pilote Maptaq SAG Zelos. « J'étais déjà très content. Et puis cet après-midi, la piste s'est fortement améliorée et nous avons pu abaisser nos chronos de plus de quatre secondes. Je suis reparti avec les pneus de ce matin et j'avais remarqué que les autres pilotes pouvaient améliorer leur chrono à chaque fois qu'ils passaient des pneus neufs. Je suis donc rentré pour mettre de nouvelles gommes et comme de fait, j'ai moi aussi pu faire un bond en avant. La moto réagissait vraiment très bien et je suis extrêmement satisfait de la machine que le team a mis à ma disposition ».
Toutefois, s'il se montrait satisfait, il se voulait également très modéré afin de ne pas altérer une concentration dont il aura encore besoin pour le reste du week-end. « Je suis évidemment très heureux d'avoir pu réaliser mon premier top3 en Moto2. Toutefois, il va falloir rester concentré et attentif car la piste va encore s'améliorer et les autres pilotes vont arriver. Deuxième en F2, c'est bien, mais ça fait toujours zéro point à l'arrivée donc il faut continuer à travailler de cette manière ».
ReddingMarc VDS2:12.481
2SimeonSAG+00.383
3ZarcoCame+00.425
4TerolMapfre+00.444
5CorsiNGM+00.612
6KallioMarc VDS+00.659
7EspargaroPons+00.678
8Di MeglioJIR+00.790