La marque japonaise célèbre sa cinquantième année de compétition dans le Championnat du Monde en 2011, un événement qui sera commémoré tout au long de la saison.
La saison 2011 marquera une étape importante dans l'histoire de Yamaha puisque le constructeur d'Iwata célébrera sa 50ème année dans le Championnat du Monde MotoGP, après être arrivé en Grand Prix au GP de France de 1961.
Yamaha célébrera cet événement en affichant un logo spécial sur les uniformes, les motos et les garages du team Yamaha Factory Racing et lancera un nouveau site sur l'histoire de Yamaha le 1er février.
Les spectateurs présents au Motegi et à Assen auront quant à eux l'opportunité de découvrir quelques-unes des machines historiques de la marque dont la YZR-500 (OW20) de 1974, la première 500cc de Yamaha, et la YZR-500 (OW35K) de 1978, avec laquelle Kenny Roberts avait remporté trois Championnats. Le logo du 50ème anniversaire de Yamaha figurera aussi sur les M1 de Jorge Lorenzo et de Ben Spies pour le GP des Pays-Bas.
"Ces 50 années de compétition au plus haut niveau n'auraient pas été possibles sans le soutien des fans, de nos fournisseurs, de nos sponsors et des organisateurs," a déclaré le président, CEO et directeur représentant de Yamaha Motor Co., Ltd., M. Hiroyuki Yanagi. "Je tiens à profiter de cette opportunité pour leur exprimer mes sincères remerciements."
"Yamaha Motor Company a commencé la compétition dès la création de l'entreprise, en 1955. Notre histoire en GP a ensuite commencé en 1961, lorsque nous avions engagé Taneharu Noguchi et Fumio Ito pour le GP de France. En 50 ans de compétition, Yamaha a connu le goût de la victoire mais aussi l'amertume de la défaite, mais l'important est que nous n'ayons jamais perdu l'esprit de challenge avec lequel nous avions commencé. Nous sommes très heureux et très fiers que l'un des moments les plus importants de notre histoire en Grand Prix soit arrivé la saison dernière, lorsque Yamaha a remporté la triple couronne avec les titres pilote, team et constructeur en MotoGP pour la troisième année consécutive. C'est un accomplissement qui n'aurait pas été réalisable sans le soutien des fans et de tous ceux qui étaient impliqués. C'est aussi la preuve que notre esprit de compétiteurs est aussi fort aujourd'hui que cinq décennies plus tôt."
Yamaha fàªte ses 50 ans de GP
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]