asd

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Les jeans moto ont le vent en poupe. Il n’y qu’à voir le nombre de marques, de modèles, de couleurs pour se rendre compte que c’est un équipement de protection devenu incontournable dans la garde-robe d’un motard.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Dafy via sa marque maison All One possède plusieurs modèles dans son catalogue et c’est le modèle classique All One Citizen qui se retrouve sous le feu des projecteurs dans cet essai.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Coupe classique 5 poches, bas larges et bride élastique de maintien sous le pied, doublure Dupont Kevlar® complète jusqu’en bas des jambes, la lecture de la fiche technique paraît prometteuse. La couleur noire se montre sobre. Aucun signe extérieur d’appartenance à la catégorie équipement moto qui ne laisse transparaitre sa vocation.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Au déballage, le jeans est lourd dans la main. Composé à 65% de Polyester et à 35% de coton, le jean All One Citizen inspire la confiance avec ses coutures renforcées. C’est une des différences importantes entre un jeans classique et un jeans moto. Les coutures sont un élément majeur de la sécurité dans la conception du pantalon. Le fil utilisé est renforcé et les coutures elles-mêmes sont triplées et exécutées dans un ordre bien précis.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

La doublure interne fixe est composée de fibres Aramide à 60%. Contrairement à d’autres modèles, le jeans All One Citizen voit sa doublure recouvrir 90% du pantalon et seuls les derniers centimètres des bas de jambe ne sont pas doublés. Protection intégrale pour vos jambes contre les brulures en cas de glissade, encore une grosse différence avec un jeans classique.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Le Jeans All one Citizen est équipé de protections homologuées CE aux genoux et aux hanches. Amovibles, réglables en hauteur, elles se font oublier une fois descendu de votre monture et n’imposent pas leur retrait comme sur d’autres pantalons concurrents.

La bride élastique sous le pantalon est destinée à tenir les jambes du pantalon en place en roulant et éviter qu’elles ne remontent. Nous avons essayé une paire de fois cette méthode et nous trouvons cela très inconfortable de devoir passer la bride sous notre chaussure. La longueur du pantalon et son poids ont été un atout et jamais, les jambes ne sont remontées en roulant.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Un point d’attention sur ce jeans All One Citizen vient de son poids. Le port d’une bonne ceinture est fortement recommandé afin d’assurer le maintien du jeans à sa place. La coupe régular permet une souplesse de mouvement malgré le côté raide du tissu. Même après plusieurs lavages, le jeans All One Citizen garde un peu de cette raideur. C’est un bon point pour votre sécurité, l’épaisseur des tissus utilisés garantit votre sécurité. L’ergonomie reste malgré cela très acceptable. Porté plusieurs jours pour aller au bureau, le jeans all One Citizen s’est montré bon camarade. Pas de remarque de la part des collègues, sa discrétion est un atout lors de réunion. Anecdote vécue, un collègue m’a demandé si je me sentais en sécurité en roulant en moto avec un jeans classique moi qui prône le port d’un équipement adapté. Il a fallu lui prouver que le jeans All One Citizen est bien un équipement de protection pour motard. C’est un bon point !

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Vu notre début d’été assez humide, le jeans All one Citizen a dû faire face à quelques périodes de pluie dont une assez intense. Lors de petites averses et sur des roulages courts (+/-20 min), l’humidité n’a pas réussi à s’infiltrer et à part cette sensation de mouillé sur l’extérieur du jeans, rien n’a perturbé notre trajet. Par contre, lors d’un orage intense, le Jeans All one Citizen a cédé face aux éléments déchainés. Rien d’inattendu, il n’est pas étanche. Rendons-lui les honneurs car il a su tirer son épingle du jeu alors qu’il n’est clairement pas conçu pour affronter la pluie.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Lors de la canicule, la limite a été assez vite atteinte. Son épaisseur et sa doublure intégrale n’en font pas le compagnon idéal pour les roulages en ville à basse vitesse. Grosse sudation et inconfort en résultent. La fiche technique mentionne un usage mi- saison et cela se montre cohérent après l’essai. Le jeans All One Citizen sera un bon compagnon au printemps et à l’automne.

All One Citizen, le jeans bon à tout faire.

Vendu pour la somme de 113€ chez Dafy, ce jeans All One Citizen est une bonne surprise. Le prix est bien placé au vu des qualités de ce pantalon qui semble bien né. Porté sur un week-end moto, ce qui n’est pas sa vocation première, il a fait le job sans causer de soucis pendant les longues heures passées en selle.

Discrétion, confort raisonnable, protection élevée, ce All One Citizen sera un incontournable de votre garde-robe si votre budget n’est pas extensible. A ce prix-là, vous pourrez même vous en offrir plusieurs pour changer votre look. Son seul défaut est qu’il n’est pas connu chez nous et c’est dommage. Il se pose en challenger des jeans d’autres marques qui sont plus chers à qualité équivalente. Dafy monte en puissance au niveau de l’équipement du pilote et il serait vraiment dommage de passer à côté de très bonnes affaires.

Lolobadboy

https://fr.dafy-moto.be/

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité